Lions de l’Atlas: la « Marocanité » de Brahim Diaz est actée

Publié le
Brahim Diaz célébrant un de ses buts avec le Real Madrid.
Brahim Diaz célébrant un de ses buts avec le Real Madrid.

La Fifa a validé le changement de nationalité sportive de la star du Real Madrid, Brahim Diaz. L’on devrait retrouver le très convoité joueur aux côtés des Lions de l’Atlas lors du rassemblement prévu en fin de mois.

C’est désormais officiel !Désormais, Brahim Diaz est 100% éligible à porter le maillot du Maroc. La FIFA a validé le changement de nationalité du milieu de terrain. L’instance suprême du football en a informé la Fédération royale marocaine de football ce mercredi.

Il convient de rappeler qu’une rencontre entre Fouzi Lekjaa, Regragui et Diaz a eu lieu, le mois dernier, au Maroc. Le président de la FRMF et le sélectionneur national avaient présenté au merengue le projet sportif ainsi que le rôle clé qu’il jouera au sein du onze national. L’on déduit donc que l’hispano-marocain a été séduit!

Possédant la double nationalité marocaine et espagnole, Diaz a été sélectionné auparavant par La Roja dans les catégories plus jeunes. Il avait même pris part à un amical où il avait marqué un but contre la Lituanie en 2021.

Lions de l’Atlas. Ce que Munir Mohamedi pense du choix de Brahim Diaz

Ainsi,  le numéro 21 du Real Madrid devrait faire ses débuts sous les couleurs marocaines dès les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Ces derniers sont prévus pour les 22 et 26 mars face à l’Angola et la Mauritanie. Présélectionné par Walid Regragui, Diaz devrait figurer sur la liste finale de ce rassemblement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: la « Marocanité » de Brahim Diaz est actée

S'ABONNER
Partager
S'abonner