« Like » anti-moorish: la délégation de l’UE au Maroc réagit

Publié le
63bae80303539 maroc ue lq
63bae80303539 maroc ue lq

La semaine dernière, le « like » par le compte officiel de la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc d’une publication anti-moorish a fait des vagues sur Twitter. Aujourd’hui la tempête plus ou moins passée, l’institution réagit en invoquant une « erreur de manipulation ».

Contactée par H24Info, la délégation européenne à Rabat affirme qu’il s’agit d’une erreur de manipulation du community manager.

« Il s’agit ni plus ni moins d’une action non intentionnelle puisque, comme vous le savez, il est facile de liker par erreur une publication sur les réseaux sociaux », précise-t-on de même source.

Rappelons que le « like » apposé par le compte officiel de cette dernière sur un « thread » anti-moorish publié sur Twitter, mercredi 13 juillet dernier, avait prvoqué des remous entre les moorishs et leurs détracteurs.

Le like, retiré un peu plus tard par la délégation, a été sauvegardé l’aide d’une capture d’écran par le titulaire du compte MoorishMovement qui compte un peu plus de 53.000 abonnés.

La publication « aimée » par le compte de l’UE au Maroc est un fil (thread en anglais) intitulé « Pourquoi je pense que la mouvance moorish est un danger pour le vivre-ensemble et la paix sociale » de son auteur Marouane Harmach.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

« Like » anti-moorish: la délégation de l’UE au Maroc réagit

S'ABONNER
Partager
S'abonner