Le torchon brûle entre le mouvement moorish et la délégation de l'Union européenne au Maroc,…
« Like » anti-moorish: la délégation de l’UE au Maroc réagit
Publié leLa semaine dernière, le « like » par le compte officiel de la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc d’une publication anti-moorish a fait des vagues sur Twitter. Aujourd’hui la tempête plus ou moins passée, l’institution réagit en invoquant une « erreur de manipulation ».
Contactée par H24Info, la délégation européenne à Rabat affirme qu’il s’agit d’une erreur de manipulation du community manager.
« Il s’agit ni plus ni moins d’une action non intentionnelle puisque, comme vous le savez, il est facile de liker par erreur une publication sur les réseaux sociaux », précise-t-on de même source.
Rappelons que le « like » apposé par le compte officiel de cette dernière sur un « thread » anti-moorish publié sur Twitter, mercredi 13 juillet dernier, avait prvoqué des remous entre les moorishs et leurs détracteurs.
Le like, retiré un peu plus tard par la délégation, a été sauvegardé l’aide d’une capture d’écran par le titulaire du compte MoorishMovement qui compte un peu plus de 53.000 abonnés.
Thread validé par l’ambassade de l’Union Européenne au Maroc.
Si vous vous demandez encore pour qui roulent ceux qui tentent de nous diaboliser. https://t.co/9fYOD6z5pK pic.twitter.com/WQdpkB6J3t
— MM ۞ (@MoorishMovement) July 13, 2023
La publication « aimée » par le compte de l’UE au Maroc est un fil (thread en anglais) intitulé « Pourquoi je pense que la mouvance moorish est un danger pour le vivre-ensemble et la paix sociale » de son auteur Marouane Harmach.
Pourquoi je pense que la mouvance moorish est un danger pour le vivre ensemble et la paix sociale
Thread 🧵 ⬇️— Marouane HARMACH (@sniper_ma) July 12, 2023