Vidéo. Un teaser d’une série ramadanesque sur 2M met la toile en émoi

Publié le
Captures d'écran du teaser de "2 Wjouh".
Captures d'écran du teaser de "2 Wjouh".

Depuis la publication de la bande annonce du feuilleton “2 Wjouh”, faisant partie de sa grille ramadanesque, la chaîne marocaine 2M est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Attention spoiler! 

Alors qu’elle vient à peine de dévoiler sa programmation pour le mois de Ramadan, la chaîne marocaine 2M est dans l’oeil du cyclone… sur les réseaux sociaux. Et pour cause, l’un des teasers de sa programmation prévue pour ce mois sacré a été décrié par les téléspectateurs marocains.

Il s’agit du drame social intitulé “2 Wjouh” (deux visages), qui fait énormément jaser et ce avant même sa diffusion. La raison? Une brève scène a suscité l’ire de certains internautes marocains.

L’on retrouve dans le passage en question l’actrice Dounia Boutazout en train de sermoner un « jeune garçon » à cause de son « comportement efféminé ». Pour ceux-ci, la série en question défend la cause de la communauté LGBTQ+. Intolérable, scandent-ils!

Il s’agit donc d’une scène d’à peine quelques secondes mais qui a réussi l’exploit de déclencher un vif débat sur X, anciennement Twitter, puisqu’elle laisse entendre que l’acteur campe le personnage d’un homosexuel.

Pour les contestataires, ces sujets à polémique n’ont pas leur place dans la grille des programmes d’une chaîne publique, encore moins durant le mois sacré de Ramadan.

 

À ce propos, certains commentateurs ont réagi au quart de tour en appellant au boycott de la chaîne de Aîn Sbaa pendant ce mois-ci.

Mais qu’en est-il vraiment? Contacté par nos soins, une source proche de 2M nous a confirmé qu’il ne s’agit, nullement, d’un personnage représentant la communauté LGBTQ+ comme avancé sur les réseaux sociaux mais bel et bien d’un phénomène social qui concerne, de près, la société marocaine.

Spoiler alerte

Au sujet du personnage qui est apparu dans le teaser, celui-ci est campé par une fille, confirme notre interlocuteur. La même source a ensuite expliqué que 2M, consciente de la sensibilité de ce sujet, n’a jamais accepté « des rôles de personnages » appartenant à ce collectif. Et de conclure que cette télé marocaine a recalé des scénarios ayant pour thématique les orientations sexuelles des individus.

Affaire close!

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Un teaser d’une série ramadanesque sur 2M met la toile en émoi

S'ABONNER
Partager
S'abonner