La crise sans précédent entre Rabat et Tunis a donné naissance a une large campagne…
Handball: le Maroc annonce son retrait de deux compétitions en Tunisie
Publié leAprès le karaté, la Fédération royale marocaine de handball a annoncé son retrait du Championnat arabe des clubs devant se tenir en Tunisie, en septembre prochain.
Le Maroc ne participera pas au Championnat arabe des clubs de handball en Tunisie. Dans un communiqué publié lundi, la Fédération royale marocaine de handball a annoncé son retrait de la 37e édition de la compétition, prévue du 17 au 27 septembre 2022.
Le club du Widad Smara Handball devait y prendre part, souligne la fédération.
Lire aussi: Le Maroc boycotte un championnat de Karaté en Tunisie
Le Maroc ne prendra pas non plus part à la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball, devant se tenir du du 28 septembre au 10 octobre 2022, a fait savoir la fédération. C’est le club du Raja d’Agadir de handball qui devait initialement représenter le royaume dans cette manifestation.
Cette annonce intervient au lendemain de l’annulation par la Fédération royale marocaine de karaté et des disciplines associées (FRMKDA), de sa participation au Championnat d’Afrique du nord de Karaté, qui sera organisé du 7 au 11 septembre prochain à Tunis.
Ces décisions font suite aux tensions sans précédent que connaissent les relations diplomatiques entre Rabat et Tunis, causées par l’accueil officiel réservé par le président Kaïs Saïed au chef du Polisario Brahim Ghali.