Un avion de RAM fait demi-tour à cause d’une ingestion d’oiseaux

Publié le
boeing 737 800 royal air maroc (2)
Un avion de Royal Air Maroc. Crédit: DR

Alors qu’il venait à peine de décoller de l’aéroport international de Tunis, un avion de Royal Air Maroc a été contraint de faire demi-tour à la suite d’une ingestion aviaire au niveau de l’un de ses réacteurs.

Un avion de Royal Air Maroc (RAM) a dû faire demi-tour quelques minutes seulement après son décollage à l’aéroport de Tunis, le 26 avril. L’information a été révélée par le site spécialisé dans les accidents et incidents dans l’aviation commerciale The Aviation Herald.

Selon cette source, il s’agit d’un Boeing 737-800, immatriculé CN-RGG, et qui effectuait le vol AT-573 reliant Tunis à Casablanca. L’avion a décollé de la piste 11 de l’aéroport international de Tunis vers 18h00 (heure locale).

Tempête à Dubaï: la RAM reporte un vol à destination de Casablanca

C’est à 4.000 pieds d’altitude que les pilotes ont décidé de rebrousser chemin. La raison? Une ingestion d’oiseaux au niveau de l’un des réacteurs de l’avion. L’aéronef a donc atterri sur la piste 19 du même aéroport près de 25 minutes après son décollage.

The Aviation Herald affirme que l’avion a subi des dommages au niveau des soufflantes. Néanmoins, les passagers étaient sains et saufs.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un avion de RAM fait demi-tour à cause d’une ingestion d’oiseaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner