Contrairement à ce qui circulait, Hakim Ziyech compte bel et bien rester à Galatasaray. George…
Hakim Ziyech renoue avec la titularisation à Galatasaray
Publié leÉloigné des terrains à cause de sa blessure, Hakim Ziyech a fait son grand retour vendredi dernier contre Rizespor (6-2). L’international marocain devrait commencer le prochain match de Galatasaray en tant que titulaire. Détails.
Hakim Ziyech retrouve, doucement mais sûrement, son rythme. Loin des pelouses pour une assez longue période, le Lion de l’Atlas a fait son comeback la semaine dernière.
Pour rappel, le joueur a été contraint de quitter le terrain du stade Laurent Pokou où il jouait avec la sélection marocaine le dernier match de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Vendredi dernier, lors de son dernier match, le Marocain s’est brillamment distingué. Face à Rizespor, il a délivré une passe décisive après seulement 6 minutes de son entrée en jeu.
Herif yürüyerek gol attırıyor. 15 maçtır 2 golü olan Icardi’ye 15 dakikada gol attırdı. Hakim Ziyech Kafasını koysa bu ligi donunda sallar pic.twitter.com/FdewntRZfS
— Riberio (@riberiioo) March 13, 2024
En Turquie, plusieurs sources affirment que grâce à sa dernière performance, Ziyech devrait retrouver son statut de grand titulaire dans le onze de Galatasaray. “Okan Buruk prévoit de commencer le match de Kasımpaşa avec Ziyech”, lit-on sur le site de Milliyet.
Une nouvelle page s’ouvre donc devant le magicien qui, il y a quelques semaines, essuyait les critiques de la presse turque. Selon cette dernière, la direction de Galatasaray n’est pas du tout satisfaite du rendement de son joueur marocain.
L’on avançait alors que les absences fréquentes du joueur, depuis son arrivée en terres turques, ne passait pas du côté des patrons du club. Mais avant de prendre des décisions, ces derniers patientent en observant l’évolution de la forme de Ziyech.
Le protégé de Walid Regragui a rejoint le club stambouliote en août 2023 sous forme d’un prêt gratuit avec option d’achat. Depuis, le joueur n’a pris part qu’à 15 matchs durant cette saison, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives.