Vidéo. Comment faire face aux pulsions sexuelles parfois exacerbées de nos ados

Publié le

Le viol collectif d’une mineure dans un bus à Casablanca a fait resurgir plusieurs questions se rapportant aux pulsions sexuelles incontrôlables chez certains adolescents. H24info a recueilli les témoignages de spécialistes et d’acteurs concernés par le sujet. Éclairage.

Suite au fait-divers sordide survenu il y a une semaine à Casablanca, lancer un débat relatif  la problématique des pulsions sexuelles  que peuvent rencontrer certains de nos ados devient nécessaire. Entre personnes qui rejettent la faute sur l’éducation familiale et d’autres qui considèrent le manque d’éducation sexuelle une des causes capitales de ce phénomène, les avis diffèrent. H24info a rencontré Doc Samad, accompagnateur psychologique et sexologue et Abderrahman Bounaim, responsable éducatif à l’association Bayti afin d’avoir leurs avis sur le sujet.

Selon Abderrahman Bounaim, il n’y aurait pas de différences entre mineurs victimes et auteurs de violences sexuelles, les deux seraient victimes de circonstances défavorables et nécessiteraient une prise en charge psychologique.

Doc Samad lie quant à lui la manifestation des pulsions sexuelles chez les mineurs à l’absence d’éducation sexuelle et à une perception mal orientée des corps de ces derniers. Le docteur insiste ainsi sur le rôle indiscutable des parents et du système éducatif dans l’éducation sexuelle des enfants. « Oui à l’éducation, à la santé sexuelle qui devrait être incrustée à partir de la crèche » déclare-t-il.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Comment faire face aux pulsions sexuelles parfois exacerbées de nos ados

S'ABONNER
Partager
S'abonner