Face aux Etats-Unis, le Maroc de Vahid Halilhodžić déçoit

Publié le
Vahid Halilhodžić,Ayoub El Kaabi,Lions de l’Atlas,Mondial 2022,Qatar,Etats-Unis,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le Maroc n'a pas réussi son "test" contre les Etats-Unis, le 1er juin 2022 à Cincinnati. Photo: FRMF.

Avec la lourde défaite concédée mercredi à Cincinnati, les Lions de l’Atlas ont mal entamé leur préparation pour la Coupe du monde 2022, suscitant déception et inquiétude parmi les supporters au Maroc. Réactions. 

Le Maroc n’a pas réussi son « test » contre les Etats-Unis. Le match amical, disputé dans la soirée de mercredi à jeudi au stade TQL de Cincinnati, dans l’Ohio, devait servir de première « vraie » évaluation des Lions de l’Atlas, à moins de six mois du Mondial Qatar 2022, comme l’a déclaré le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, lui-même, la veille lors d’une conférence de presse.

La confrontation s’est finalement soldée par la défaite du Maroc sur le score de 3 buts à 0. Avec un jeu décevant, où la cohésion et l’efficacité manquaient au tableau, la composition de l’équipe nationale était loin de convaincre les supporters marocains, dont plusieurs réclament encore le départ du technicien franco-bosniaque.

Lire aussi: Vidéo. Match amical: les Américains surclassent les Lions de l’Atlas (3-0)

« Une défaite sévère pour l’équipe nationale marocaine face aux États-Unis. Une équipe sans tactique, sans âme. Une performance désastreuse de Mmaee, El Kaabi, Taarabt et le pire match de Romain Saïss avec l’équipe nationale », déplore un internaute.

« Le départ de Vahid est l’unique solution !!! Si non, nous allons souffrir au Qatar », estime-t-il.

« On veut le limogeage de Vahid et le retour de Ziyech. L’équipe nationale appartient au public et non à l’entraîneur », réclame un autre internaute.

« La présence d’El Kaabi et En-Nesyri dans la sélection nationale est une honte », estime encore un autre.

Cette confrontation entre les deux équipes est la première à être remportée par les Américains. Le Maroc avait gagné les trois précédents duels, également disputés en amical.

Les trois buts des Stars and Stripes ont été inscrits par Brenden Aaronson (27è), Tim Weah (32è) et Haji Wright (64è). Les Lions de l’Atlas eux ont manqué l’occasion de réduire le score, en ratant un pénalty tiré par Salim Amallah.

Avant le Mondial, les coéquipiers de Achraf Hakimi devront disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, d’abord face à l’Afrique du Sud le 9 juin à Rabat, et puis contre le Libéria, le 13 juin à Casablanca.

Au Qatar 2022, les Lions de l’Atlas seront dans le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Face aux Etats-Unis, le Maroc de Vahid Halilhodžić déçoit

S'ABONNER
Partager
S'abonner