Expropriation immobilière: le Maroc rejette les accusations « infondées » d’Alger

Publié le
ministere affaires etrangeres sieges

Le Maroc rejette les accusations d’Alger sur un projet de « spoliation » de biens lui appartenant à Rabat, estimant qu’elles étaient « infondées » et participaient d’un esprit « d’escalade non justifiée », a déclaré lundi une source diplomatique marocaine à l’AFP. 

Le ministère algérien des Affaires étrangères avait dénoncé dimanche des « provocations » du Maroc dans le cadre d’une « opération de spoliation » de biens de son ambassade à Rabat, après des informations de presse en ce sens.

« C’est infondé, ça contient beaucoup d’allégations erronées et ça préside d’un esprit d’escalade non justifiée », a réagi auprès de l’AFP une source diplomatique marocaine.

D’après cette source, le ministère des Affaires étrangères, dans le cadre d’un projet d’agrandissement, s’était porté acquéreur en 2022 auprès de l’Algérie, après le déménagement de l’ambassade, d’un local laissé vacant sur le terrain de cette représentation, et attenant aux bureaux du ministère.

« Ce n’est pas un sujet que le Maroc a traité en catimini, mais au contraire en toute transparence et en lien direct avec les autorités algériennes qui ont répondu », a affirmé cette source à l’AFP, ajoutant que la procédure était « au point mort aujourd’hui parce que le Maroc n’est pas dans une logique d’escalade ».

Le ministère des Affaires étrangères a entrepris des démarches similaires auprès d’autres représentations étrangères du quartier pour agrandir ses locaux, a précisé cette source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Expropriation immobilière: le Maroc rejette les accusations « infondées » d’Alger

S'ABONNER
Partager
S'abonner