Préparatifs aux JO Paris: double confrontation amicale Maroc-Brésil U23 à Fès

Publié le
Double confrontation amicale contre le Brésil pour les Lionceaux de l’Atlas
© DR.

L’équipe olympique marocaine U23 affrontera son homologue brésilienne les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif de Fès, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ce vendredi soir. 

Les Lionceaux de l’Atlas U23 joueront deux matches amicaux face aux tenants du titre olympique « dans le cadre des préparatifs aux Jeux olympiques Paris 2024 », annonce la FRMF dans un communiqué.

Sacrés à Tokyo en 2021, les brésiliens ont choisi de jouer l’équipe championne d’Afrique pour préparer les JO Paris 2024 durant lesquels ils ambitionnent de garder leur titre.

Les Lionceaux de l’Atlas faisant d’une pierre deux coups se sont qualifiés en remportant un sacre historique en Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, début juillet à Rabat face à l’Egypte (2-1).

Les Egyptiens avaient ouvert la marque dès la 10e minute grâce à Mahmoud Saber (10e), avant que Yanis Begraoui n’égalise à la 37e minute. Lors des prolongations, Oussama Targhaline a marqué le but de la victoire des Marocains (105+3e).

Le Maroc et l’Egypte ont validé leurs tickets pour les prochains Jeux olympiques (Paris-2024), après leur victoire en demi-finales, face, respectivement, au Mali et à la Guinée.

La troisième place de cette édition est revenue à la sélection malienne après sa victoire aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), face à son homologue guinéenne, vendredi au Grand stade de Tanger, en match de classement. Le Mali décroche le 3e et dernier billet pour les JO de Paris.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Préparatifs aux JO Paris: double confrontation amicale Maroc-Brésil U23 à Fès

S'ABONNER
Partager
S'abonner