Vidéo. CAN U23: ce geste d’un joueur égyptien qui indigne la toile marocaine

Publié le
egypte
egypte

Le comportement pour le moins brutal d’un joueur égyptien à l’encontre d’une supportrice marocaine, après la défaite de l’Egypte contre le Maroc en finale de la CAN U23 samedi, offusque les Marocains sur les réseaux sociaux. 

La vidéo de cet acte inacceptable, qui pis est venu d’un joueur de haut niveau qui porte les couleurs d’un grand pays, suscite une grande vague d’indignations sur la toile. On y voit le joueur n°18, en l’occurence Mostafa Saad, s’approcher des gradins et balancer une bouteille remplie en direction de plusieurs supportices en maillot de l’équipe du Maroc.

Le projectile a, en une fraction de seconde, atteint le visage de l’une des supportrices victimes de cette violence gratuite, commise de surcroît au grand mépris des forces de l’ordre qui, quoique surpris par ce qu’ils venaient de voir, ont aussitôt tenté de maîtriser le joueur.

Sur les réseaux sociaux, bon nombre de Marocains appellent la Confédération africaine de football (CAF) à réagir en prenant les mesures qui s’imposent contre cet acte. Ils dénoncent également le manque de fair-play chez l’ensemble de l’équipe égyptienne.

Rappelons que les Lionceaux de l’Atlas ont remporté, samedi dernier, la CAN U23 en battant 2 à 1 l’Egypte en finale, au Complexe sportif Moulay-Abdallah.

La victoire a été arrachée grâce à Yanis Begraoui (37e) et Oussama Targhalline (108e, temps additionnel), qui avaient répondu à l’ouverture du score de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan (10e), expulsé huit minutes plus tard.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. CAN U23: ce geste d’un joueur égyptien qui indigne la toile marocaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner