« Pas de rupture entre le Maroc et la Tunisie », selon le diplomate en chef tunisien

Publié le
Nabil Ammar
Nabil Ammar

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a apporté quelques explications concernant la crise diplomatique qui perdure depuis plus d’un an entre le Maroc et la Tunisie. 

Dans une récente interview avec le média tunisien « Alchourouk« , le chef de la diplomatie tunisienne a déclaré qu’entre le Maroc et la Tunisie, « les relations sont normales et ne sont pas rompues ».

« Il n’y a pas d’hostilité. Avec le temps, les ambassadeurs des deux pays retourneront à leurs ambassades. Nous ne regardons pas en arrière. La Tunisie n’a pas changé sa position depuis des dizaines d’années. L’essentiel c’est qu’il n’y a pas de rupture entre nous et le Maroc », a-t-il affirmé.

Le gel des relations entre les deux pays a germé au moment où la Tunisie avait accueilli, en 2022, le chef du polisario, Ibrahim Ghali, à l’occasion de la tenue du Forum économique Japon-Afrique (Ticad 8) à Tunis.

Le gouvernement marocain avait à cette époque fustigé cet accueil en le qualifiant d’«acte dangereux et injustifié».

Quelques jours avant cette mise en garde du Maroc, le royaume avait rappelé son ambassadeur à Tunis en signe de protestation contre la décision du pouvoir tunisien d’accueillir le chef des séparatistes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

« Pas de rupture entre le Maroc et la Tunisie », selon le diplomate en chef tunisien

S'ABONNER
Partager
S'abonner