Covid: les États-Unis offrent du matériel et 1,5 million de doses de vaccins au Maroc

Publié le
Covid,Etats-Unis,Maroc,Vaccins,Pfizer,Congélateurs,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: AFP

Une nouvelle aide américaine a été acheminée vers le Maroc, comprenant sept congélateurs pour le stockage de vaccins. Par ailleurs, un lot d’un million et demi de vaccin Pfizer sera livré dans les semaines à venir.

«Les États-Unis ont livré sept congélateurs spécialement équipés au Maroc pour augmenter la capacité de stockage de vaccins anti-covid du ministère de la Santé», annonce l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Les congélateurs, capables de stocker plus de 2 millions de doses du vaccin, ont été fournis par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en coordination avec l’UNICEF, note la même source. La capacité de ces congélateurs représente près de «45% du stockage ultrafroid disponible au Maroc», écrit l’ambassade sur son compte Twitter.

«Les congélateurs s’ajoutent à l’investissement du gouvernement américain de près de 20 millions de dollars dans la réponse du Maroc à la pandémie de COVID-19», poursuit la même source. Mais ce n’est pas tout, les États-Unis ont également prévu d’acheminer 1,5 million de doses du vaccin au royaume «dans les semaines à venir», révèle l’ambassade.

La dernière livraison américaine a été réceptionnée en octobre dernier et comprenait quelques e 850.590 doses du vaccin du laboratoire Pfizer. Au même moment, «les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de deux millions de dollars pour soutenir davantage la réponse très réussie du Maroc à la pandémie du Covid-19».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid: les États-Unis offrent du matériel et 1,5 million de doses de vaccins au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner