Le Maroc classé au niveau «très élevé» de circulation du Covid-19 par les États-Unis

Publié le
Maroc,Etats-Unis,Covid-19,Vaccin,Voyage,Classement,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) vient de reclasser le Maroc au niveau 4, soit présentant des risques « très élevés » de circulation du Covid-19.

La décision du CDC se base «sur la situation sanitaire actuelle» dans le pays, où il est donc recommandé de ne pas se rendre, lit-on sur le site du centre américain.

De ce fait, le CDC recommande aux voyageurs de s’assurer d’être complètement vaccinés avant de se rendre au royaume, bien que «même les voyageurs entièrement vaccinés puissent contracter et de propager des variants du Covid-19», souligne la même source.

Le niveau 4, dit à très «hauts risques», regroupe les pays ayant un taux d’incidence de 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours. Outre les Bahamas qui ont rejoint la liste en même temps que le royaume, on retrouve également la France, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, le Brésil, la Tunisie, les Émirats arabes unis ou encore la Turquie.

À la date d’aujourd’hui, 821.129 contaminations au Covid ont été recensées depuis le premier cas signalé en mars dernier au Maroc. Ces dernières semaines ont été marquées d’ailleurs par une hausse considérable des cas et des décès.

Toutefois, le royaume poursuit son rythme effréné de vaccination et comptabilise plus de 13,5 millions de personnes ayant reçu les deux doses d’un des vaccins contre le Covid-19.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc classé au niveau «très élevé» de circulation du Covid-19 par les États-Unis

S'ABONNER
Partager
S'abonner