Coupe d’Allemagne: Amine Adli buteur avec Leverkusen

Publié le
Amine Adli, l'international marocain du Bayer Leverkusen.
Amine Adli, l'international marocain du Bayer Leverkusen. © DR.

Le Bayer Leverkusen d’Amine Adli accueillait, hier mardi, à la BayArena le club de Stuttgart (3-2). Lors de ce match, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, l’international marocain a réussi à égaliser 2 minutes après son entrée de jeu.

Le Bayer Leverkusen file en demi-finale de la Coupe d’Allemagne. Le club où évolue Amine Adli poursuit sa “folle” saison. Après une cuisante victoire face à Stuttgart, les hommes de Xabi Alonso restent toujours invincibles cette saison, toutes compétitions confondues.

Alors qu’il était à San Pedro en Côte d’Ivoire avec les Lions de l’Atlas pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Adli a fait son retour, en force, avec son club. Il lui aura suffi trois minutes seulement, après son entrée en jeu, pour trouver le chemin des filets adverses.

Avec ce nouveau but, le compteur de l’attaquant marocain affiche désormais 7 buts et 9 passes décisives pour cette saison. Lors de la rencontre face à Stuttgart, Sofascore, le site spécialisé en data de football lui a réservé une note de 7.95, soit la deuxième meilleure de ce match.

La prestation d’Adli a interpellé les inconditionnels des Lions de l’Atlas. Sur les réseaux sociaux, les supporters marocains, qui ont toujours du mal à accepter la sortie précoce des Lions de l’Atlas de la CAN 2023, ont réagi quant au niveau démontré par ledit joueur.

En club, contrairement à son rôle dans le système de jeu de Walid Regragui,  Adli se sent plus libre. Et les résultats appuient ce choix tactique. Il est plus décisif avec son club qu’avec l’équipe nationale. Ainsi, certains commentateurs estiment que le sélectionneur national gagnerait en efficacité s’il arrive à mettre à profit les qualités de ce joueur national.

D’autres estiment que le joueur devrait jouer en pointe à la place de Youssef En-Nesyri.

Et bien évidemment, après la débâcle de l’EN en Coupe d’Afrique des Nations, des supporters se demandent pourquoi Adli n’a pas le même niveau quand il joue pour le Maroc. En-Nesyri s’était retrouvé dans cette même situation après son doublé en club cette semaine.

Pour rappel, quelques joueurs seulement avant le début du rassemblement des Lions de l’Atlas en prévision de la CAN, Adli avait perdu sa mère. Il a tout de même décider de représenter le Royaume malgré les douleureuses circonstances qu’il traversa. Hier, le Marocain semblait être heureux sur la pelouse, des internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire le parallèle entre sa participation durant la CAN et ses performances auprès de son club.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe d’Allemagne: Amine Adli buteur avec Leverkusen

S'ABONNER
Partager
S'abonner