Ces pays qui reconnaissent le permis de conduire marocain

Publié le
maroc,permis,conduire,transport,20 pays

Les Marocains peuvent dorénavant conduire dans 20 différents pays avec le permis de conduire marocain. C’est ce qu’a annoncé le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Benabdeljalil. 

Il s’agit de huit pays arabes, six pays africains et six autres nations européennes, avec lesquels le Royaume a signé des conventions de reconnaissance mutuelle des permis de conduire, a fait savoir le ministre dans une réponse écrite à la question de la députée PPSiste, Ikram El Hannaoui.

Cette mesure intervient pour pallier, un tant soit peu, aux « difficultés de recours au permis de conduire marocain dans certains pays », a expliqué Mohamed Benabdeljalil dans son écrit.

Dans le cadre du principe de réciprocité, les Marocains vivant dans certains pays bénéficient de l’échange de leurs permis marocains contre ceux desdits pays. Il s’agit de la France, du Japon, de la Pologne, de Corée du sud, de la Roumanie et de la Hongrie. Car les lois de ces pays reconnaissent implicitement le permis de conduire marocain.

Depuis l’approbation par le Maroc du permis de conduire électronique de nouvelle génération, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a envoyé la nouvelle version aux services compétents du ministère des Affaires étrangères dans le but de le généraliser auprès de tous les consulats et ambassades des pays avec lesquels le Maroc a conclu des accords de reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Il s’agit de notamment du Portugal, de la Suisse, de l’Espagne, de la Belgique, de l’Italie, du Sénégal, du Bénin, de l’Egypte, du Bahreïn, de la Jordanie ou encore la Turquie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ces pays qui reconnaissent le permis de conduire marocain

S'ABONNER
Partager
S'abonner