Safi: il falsifiait des certificats médicaux pour le passage du permis de conduire

Publié le
Safi
Image illustration

A Safi, un homme, âgé de 41 ans, aurait falsifié des certificats médicaux attestant de la capacité à passer l’examen de conduite contre une somme d’argent.

Le service provincial de la police judiciaire de la ville de Safi a ouvert, jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent suite à l’interpellation d’un individu soupçonné d’avoir falsifié des documents et certificats médicaux et d’en avoir fait usage dans des dossiers d’obtention de permis de conduire, apprend-on de source sécuritaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, âgé de 41 ans, a été appréhendé après une dispute avec un individu près de l’hôpital régional de Safi, au moment où il lui remettait un certificat médical falsifié attestant de la capacité de ce dernier à passer l’examen de conduite contre une somme d’argent.

Les perquisitions effectuées dans le domicile et la voiture du suspect principal se sont soldées par la saisie de documents médicaux falsifiés portant les identifiants personnels de deux médecins pratiquant à Safi, d’un ordinateur portable et d’une importante somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle, précise-t-on de même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue.  Son épouse qui a tenté de dissimuler des preuves et un médecin dont le nom figure sur les certificats falsifiés, font l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer le degré d’implication de chacun d’entre eux dans ces actes criminels.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Safi: il falsifiait des certificats médicaux pour le passage du permis de conduire

S'ABONNER
Partager
S'abonner