Casablanca: un homme tué par un pétard, un ultra en garde à vue

Publié le
pétard
Illustration. Un pétard a provoqué la mort d’une personne à Casablanca. AFP

Les éléments de la brigade de police judiciaire du district de police Moulay Rachid à Casablanca sont parvenus, dimanche, sur la base de renseignements détaillés fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à interpeller un individu de 21 ans, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’un pétard.

Les données préliminaires de l’enquête révèlent que la victime est entrée dans une dispute avec le suspect et deux de ses complices, pour des raisons liées à des conflits entre des ultras d’équipes sportives, indique un communiqué de la DGSN.

Cette dispute a dégénéré en une agression physique à l’aide d’un pétard, entraînant des complications ayant causé la mort de la victime à l’hôpital où elle avait été transportée pour recevoir des soins.

Pétard et armes blanches

Les opérations sécuritaires ont permis d’identifier le principal suspect et de l’interpeller peu de temps après ces actes criminels avec en sa possession deux armes blanches de grande taille.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que les recherches se poursuivent pour interpeller ses deux complices après leur identification, conclut la même source.

Le hooliganisme est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux maux auxquels le football national doit faire face. Rien que ce mois-ci, plus de 30 personnes ont été interpellées, mardi 14 mars, en marge du match de championnat du Maroc entre le Wydad et l’IRT.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un homme tué par un pétard, un ultra en garde à vue

S'ABONNER
Partager
S'abonner