Une intervention immédiate et proactive des services de la Sûreté nationale relevant du district de…
Vidéos. Des Ultras sèment la terreur dans plusieurs quartiers de Casablanca
Publié leDes scènes d’une rare violence ont éclaté dans plusieurs quartier à Casablanca et dans sa périphérie. Plusieurs dégâts matériels ont été constatés, notamment à Dar Bouazza.
— 𝑨𝒏𝒂𝑺ᶠ¹أنس (@AnaS35i) November 28, 2021
Les habitants de la région de Dar Bouazza (sud de Casablanca) ont vécu un week-end mouvementé. La route menant à cette bourgade a même été bloqué dimanche en début d’après-midi par des supporteurs du Wydad. Un témoin oculaire nous explique que «plusieurs motards ont obstrué le passage aux véhicules au niveau du boulevard Abdelhadi Boutaleb (Hay Hassani) afin de permettre à une dizaine de camions bondés de supporteurs de passer». Les camions étaient suivis par deux policiers à moto, raconte notre témoin.
match serré pic.twitter.com/rAjdlfmIQg
— le3zaoui™ (@le3zaoui) November 28, 2021
— 𝑨𝒏𝒂𝑺ᶠ¹أنس (@AnaS35i) November 28, 2021
Sur place, de violents affrontements ont éclaté, comme le montrent des vidéos ayant circulant sur les réseaux sociaux.
Pointés du doigt par certains internautes, les ultras du Raja ont aussitôt nié «toute implication dans la pagaille semée à Dar Bouazza». «Les vidéos montrent des estafettes transportant des ultras du Wydad vers Sidi Rahal et témoignent de l’absence catégorique des ultras/supporters du Raja», écrivent-ils sur Twitter.
⚠️⚠️
Les Ultras du Raja démentent toute implication dans la pagaille semée aujourd’hui à Dar Bouazza.En effet, les vidéos montrent des estafettes transportant les Ultras du Wydad vers Sidi Rehal et témoignent de l’absence catégorique des ultras/supporters du Raja pic.twitter.com/uPMQvHIJ19
— Raja Club Athletic Supporters (@Raja_Supporters) November 28, 2021
Plusieurs dégâts matériels ont été constatés. Il a fallu une intervention musclée des autorités pour repousser ces ultras. Des scènes similaires ont eu lieu dans différents quartiers de la ville de Casablanca, notamment à Hay Mohammadi ou encore au quartier Hay Moulay Rachid, rapporte ce matin le quotidien Assabah.
Il y a eu également quelques interpellations, selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Au total, cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été arrêtés « pour échange de violences, dégradation de biens d’autrui, et mise en danger de la sécurité de personnes ».
« Les services de police de Casablanca ont été alertés de l’implication d’un groupe d’individus, soupçonnés d’appartenir à des factions de supporters de clubs de football, dans l’échange de violences par jets de pierres, endommageant neuf des voitures stationnées sur la voie publique », précise la DGSN.
Ces actes ont nécessité l’intervention de patrouilles de police, qui ont procédé à l’interpellation de cinq suspects, ainsi que la saisie d’une arme blanche appartenant à l’un d’eux, renchérit le communiqué. Le parquet se saisira de cette affaire afin d’en déterminer les tenants et aboutissants.