Le tribunal administratif de Casablanca a révoqué ce lundi matin le président de l’arrondissement de…
Arrondissement de Mers Sultan: Mohamed Touimi Benjelloun succède à Boudrika
Publié leMohamed Touimi Benjelloun, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu ce mercredi 15 mai président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan. Il succède au RNIste Mohamed Boudrika, récemment destitué par le tribunal administratif de la métropole.
Le conseil de l’arrondissement de Mers Sultan, à Casablanca, a enfin tourné la page Mohamed Boudrika. Mohamed Touimi Benjelloun, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu ce mercredi 15 mai à la tête de l’arrondissement, avec 17 voix pour et 3 abstentions.
Seul candidat, celui qui occupait jusque-là le poste de vice-président de cet arrondissement, succède ainsi au RNIste récemment révoqué de son poste.
Pour rappel, le tribunal administratif de la métropole a décidé la révocation de Mohamed Boudrika le 6 mai, en rendant une ordonnance constatant la cessation par ce dernier de ses fonctions de président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan.
Lire aussi. Arrondissement de Mers Sultan: Boudrika révoqué de ses fonctions
Cette ordonnance de référé faisait suite à une saisine du gouverneur de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan, qui avait appelé Mohamed Boudrika à justifier son absence du travail et à reprendre ses fonctions dans les sept jours suivant la réception d’un avertissement émis le 16 avril dernier.
Le président du Raja avait arrêté d’exercer ses fonctions depuis la tenue de la dernière session ordinaire du conseil de l’arrondissement, le 10 janvier dernier. Ce qui représente près de quatre mois d’absence, alors que légalement parlant, le président d’un arrondissement ou d’une commune est considéré en cessation de ses fonctions s’il s’absente sans raison valable ou refuse de remplir ses fonctions pendant deux mois.