Canada: plus de 25.000 Marocains ont bénéficié du programme AVE

Publié le
Le programme d'autorisation de voyage électronique du Canada, une aubaine pour nombre de Marocains.
@DR

Depuis l’ajout du Maroc par le Canada au programme d’autorisation de voyage électronique (AVE), le 6 juin 2023, plus de 25.000 Marocains ont en bénéficié selon Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc. 

D’après la diplomate canadienne Isabelle Valois, plus de 25.000 marocains ont bénéficié du programme d’autorisation de voyage électronique (AVE) du Canada. Lancée en juin dernier, l’AVE offre aux ressortissants marocains la possibilité de se rendre au Canada sans visa, mais en sollicitant au préalable ce document livré aux demandeurs ayant obtenu un visa canadien durant la dernière décennie.

De même, les Marocains qui possèdent actuellement un visa américain, délivré à des fins non liées à l’immigration, sont éligibles à ce document exigé aux étrangers dispensés de l’obligation de visa.

L’annonce de l’extension dudit programme, faite par le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, le 6 juin 2023, a été favorablement accueilli au Maroc.

Ce premier bilan provisoire démontre, s’il le faut encore, l’engouement des Marocains pour le Canada.

Une fois obtenue, l’autorisation de voyage électronique sera électroniquement liée au passeport du voyageur et il ne faudra donc pas imprimer ce document.

À noter qu’une fois approuvée, l’AVE est valide pendant 5 ans ou jusqu’à expiration de votre passeport. Rappelons que ce document est valable seulement pour une entrée par voie aérienne. Si le voyageur se présente aux frontières ou par voie terrestre ou maritime, un visa en bonne et due forme sera exigé, selon les autorités canadiennes.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Canada: plus de 25.000 Marocains ont bénéficié du programme AVE

S'ABONNER
Partager
S'abonner