Programme de volontariat : 5.000 jeunes marocains concernés

Publié le
Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication. DR.

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé, lundi à la Chambre des représentants, le lancement d’un programme de volontariat destiné aux jeunes âgés de 18 à 22 ans.

En réponse à une question orale sur « les nouveaux programmes destinés aux jeunes », posée par le Groupe authenticité et modernité, le ministre a indiqué que la première phase de ce nouveau programme vise à accompagner les jeunes majeurs en les formant dans les domaines de l’histoire, de la culture marocaines, des droits et obligations, des valeurs de citoyenneté et des nouvelles technologies.

Lire aussi: Accident sur le tournage de « Gladiator 2 »: Mehdi Bensaid auprès de Ridley Scott

La deuxième phase du programme porte, quant à elle, sur la promotion de la participation active des jeunes dans la société, à travers leur accompagnement dans le cadre de volontariat dans plusieurs institutions culturelles, sanitaires et environnementales, a précisé M. Bensaid, faisant observer que la première édition du programme profitera à 5.000 jeunes dans les différentes régions du Royaume, dans l’optique de porter cette participation à 10.000 l’année prochaine selon les capacités du ministère.

Lire aussi: Casablanca accueille un forum pour l’emploi des jeunes en situation de handicap

Le gouvernement œuvre à l’élaboration et à la présentation de programmes qui répondent aux problématiques et aux aspirations de la jeunesse, a-t-il affirmé, ajoutant que le ministère se penche sur l’amélioration et le renouvellement de plusieurs programmes destinés aux jeunes et aux enfants dans les maisons des jeunes et dans les colonies de vacances.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Programme de volontariat : 5.000 jeunes marocains concernés

S'ABONNER
Partager
S'abonner