CAN 2024: de nouveaux Lions de l’Atlas font leur entrée dans la liste élargie de Walid Regragui

Publié le
La liste élargie de Walid Regragui
La liste élargie de Walid Regragui pour la CAN 2024 comprend de nouveaux entrants ©DR

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi, la liste élargie des joueurs présélectionnés pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs nouveaux entrants figurent dans la liste de Walid Regragui.

Alors que les spéculations se multipliaient quant aux Lions de l’Atlas qui se verront sélectionnés par Regragui, la CAF a dévoilé de nouvelles précisions. L’instance suprême du football africain a publié les 24 listes provisoires des équipes qualifiées pour la CAN. Ces dernières serviront de référence aux coachs où ils piocheront pour établir la liste définitive des joueurs retenus pour cette compétition.

Au milieu de ces listes, l’on retrouve celle envoyée par Walid Regragui et son staff à l’instance. Il s’agit d’un listing de 55 joueurs, qui apporte son lot de surprises. À commencer par les gardiens de buts: Ainsi un nouveau nom fait son entrée. Il s’agit d’Amine El Ouaad, le portier de la RS de Berkane et qui pourrait faire ses débuts avec l’équipe A.

Pour ce qui est de la défense des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui est bel et bien présélectionné. Malgré sa récente blessure, Regragui semble garder espoir dans son joueur. Grand titulaire du onze de départ du coach, le latéral pourrait aussi figurer dans la liste finale. Si c’est le cas, Nouss’ ne fera son entrée en compétition qu’à partir des quarts de finale.

Adam Masina à la rescousse

Au vu de la blessure de son compatriote susmentionné, Masina pourrait faire son retour en sélection, lui qui évolue au même poste. C’est l’une des options que peut s’offrir Regragui pour combler le vide laissé par Mazraoui. Du haut de ses 29 ans, Masina joue actuellement pour l’Udinese en Serie A.

Au milieu de terrain l’on observe quasiment aucun changement si ce n’est un nouveau qui sort du lot. Il s’agit du joueur du RC Lens Neil El Aynaoui, fils de la légende du tennis Younès El Aynaoui. Le jeune milieu pourrait faire ses débuts en CAN avec les Lions de l’Atlas.

Pour ce qui est des avants-centre, Nabil Alioui pourrait porter les couleurs du Royaume pour sa première fois. Titulaires d’un passeport français et d’un autre marocain, l’ailier gauche est éligible pour représenter les deux pays. Figurant dans cette liste élargie, Regragui pourrait le sélectionner pour le prochain et ultime rassemblement avant la CAN.

Mais la grande surprise de cette liste reste tout de même Nordine Amrabat. Du haut de ses 36 ans, le grand frère de Sofyan a été présélectionné par Regragui. Ce dernier n’a plus revu la sélection depuis 2019, juste après la Coupe du monde en Russie. L’aîné de la fraterie Amrabat pourrait donc faire son come-back pour une dernière danse.

La liste complète

Gardiens: Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti, Amine El Ouaad.

Défenseurs: Achraf Hakimi, Achraf Dari, Chadi Riad, Ayoub El Amloud, Adam Masina, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saiss, Yunis Abdelhamid, Jawad El Yamiq, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar, Badr Benoun, Mohamed Chibi, Hamza El Moussaoui, Omar El Hilali, Samy Mmaee.

Milieux: Bilal El khannouss, Azzeddine Ounahi, Amine Harit, Yahya Jabrane, Michael Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah, Ilias Chair, Youssef Maleh, Neil El Aynaoui, Sofyan Amrabat, Yassine Kechta, Oussama El Azzouzi.

Attaquants: Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyach, Tarik Tissoudali, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Ibrahim Salah, Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah, Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi, Nabil Alioui, Noureddine Amrabat, Rayan Mmaee, Mourad Batna, Amine Adli, Munir El haddadi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2024: de nouveaux Lions de l’Atlas font leur entrée dans la liste élargie de Walid Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner