CAN 2023: le rétropédalage du sélectionneur algérien de la Tanzanie après ses propos polémiques

Publié le
Adel Amrouche, sélectionneur algérien de la Tanzanie.
Adel Amrouche, sélectionneur algérien de la Tanzanie.

L’Algérien Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie est revenu sur ses récentes déclarations sur le Maroc. Le technicien algérien avait accusé le Royaume de tirer les ficelles du ballon rond africain.

Juste après la conférence de presse de Walid Regraui, Adel Amrouche a pris place dans cette même salle pour répondre aux questions des journalistes, sous le regard attentif des journalistes marocain. La raison? Obtenir des explications quant aux dernières déclarations controversées du sélectionneur algérien de la Tanzanie.

De fait, Amrouche avait balancé sur une chaîne algérienne de lourdes accusations contre le Maroc. Pour lui, c’est le Royaume qui tire les ficelles du football africain. Visant ouvertement la Fédération Royale Marocaine de football et son président Fouzi Lekjaa, il a ajouté que ce dernier impose les arbitres ainsi que les horaires des matchs.

A peine démarrée, un reporter a interpellé l’algérien sur ce sujet. Ce dernier a d’abord commencé par chanter les louanges des Lions de l’Atlas et du coach Walid Regragui. “Il s’agit d’une des meilleures équipes nationales. Ils ne sont pas arrivés en demi-finale par chance, ils gagnent grâce à leurs compétences”, affirme-t-il tout en faisant référence à l’esprit tactique de Regragui.

S’expliquant sur ses récentes sorties, Amrouche, devant l’ampleur qu’a pris la situation, a déclaré que ses propos ont été mal interprétés. Il a expliqué que la Fédé marocaine s’affirme aujourd’hui sur le plan continentale à l’instar de l’ancienne domination de la Tunisie et de l’Egypte, ajoutant qu’il ne faut nullement “retenir que le négatif”.

“Nous jouerons ce match avec confiance. Nous savons très bien ce qui nous attend. L’objectif est de nous montrer sous notre meilleur jour face à une grande équipe”, indique-t-il quant à son équipe qui joue ce mercredi contre le Maroc.

CAN 2023. Ce qu’il faut retenir de la conférence de Walid Regragui et Romain Saïss

Cependant, devant les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, il faut tout de même rester humble. “Nous n’avons pas la même trajectoire, ni les mêmes objectifs. Nous sommes la plus jeune équipe du tournoi. Nous sommes ici pour évoluer et grandir”, conclut Amrouche.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: le rétropédalage du sélectionneur algérien de la Tanzanie après ses propos polémiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner