CAN 2023. Les provocantes déclarations du sélectionneur algérien de la Tanzanie contre le Maroc

Publié le
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne.
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne. ©DR

Le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, a lancé récemment de lourdes accusations contre le Maroc et la FRMF. Pour lui, c’est le Royaume qui gère le football africain et non la CAF. Explications

Comme chaque édition, la Coupe d’Afrique des Nations ramène avec elle son lot de polémiques. Cette fois-ci, c’est Adel Amrouche, entraîneur des Taifa Stars qui a suscité des interrogations après des déclarations controversées à quelques jours seulement de son premier match.

C’est lors d’une émission de la chaîne algérienne El Heddaf qu’Amrouche accuse le Royaume et surtout la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) de tirer les ficelles du football africain. Le technicien Algérien a ensuite fait référence au dernier match qui a réuni la sélection marocaine à la tanzanienne. Cette rencontre s’est déroulée en novembre dernier en Tanzanie où les hommes de Walid Regragui l’ont remporté haut la main (2-0).

Actuellement, la FRMF est une puissance confirmée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi”, fustige Amrouche.

En ce moment, c’est le Maroc qui gère et détermine tout dans le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous restons spectateurs”, accuse l’entraîneur Algérien.

Cependant, il y a tout juste deux jours, ce dernier s’était exprimé au micro de la chaîne marocaine Arryadia quant à son appréciation particulière pour le Maroc. « Vous êtes nos frères. J’envoie un message à tous mes amis marocains: je ne souhaite que le meilleur pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie« , a-t-il affirmé ce samedi 13 janvier.

Un revirement de situation qui en a choqué plus d’un. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se demandent pourquoi Amrouche a subitement changé de discours.

Mais cela fait partie du football. Les rencontres ne se jouent pas que sur les pelouses. La pression médiatique fait également partie du jeu.

Il s’agirait, sans nul doute, d’un moyen de mettre plus de pression sur les Lions de l’Atlas. Cependant, cette sortie tout sauf courtoise colporte de graves accusations à l’adresse de la haute autorité sportive nationale.

Soulignons qu’Amrouche et la sélection Tanzanienne affronteront le Maroc ce 17 janvier dans le cadre des premiers matchs du groupe F.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Les provocantes déclarations du sélectionneur algérien de la Tanzanie contre le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner