Les hommes de Vahid Halilhodzic avaient toutes les cartes en main pour gagner le match, ce dimanche 30 janvier 2021,…
CAN 2021: Soufiane Boufal suspendu deux matchs
Publié leLa commission disciplinaire de la CAF vient d’infliger des sanctions au Maroc ainsi qu’à l’Egypte suite aux incidents ayant émaillés le match du quart de finale de la CAN 2021.
« Il y a eu des altercations entre l’entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa et le président de la Fédération marocaine M. Faouzi Lekjaa. Une bagarre générale s’en est suivie au cours de laquelle le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont été identifiés », écrit la CAF dans un communiqué.
Ainsi, l’instance a décidé de suspendre les joueurs marocains Soufiane Chakla et Soufiane Boufal pour deux matches avec l’équipe nationale, «en raison de leur comportement violent».
Lire aussi. CAN 2021: la CAF sanctionne sévèrement les Comores
La CAF inflige également une amende de 10.000 dollars à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour « les agresseurs non identifié » et adresse un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc «pour leur comportement antisportif».
Coté égyptien, il y a eu la suspension pour deux matchs du joueur Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour «sa conduite violente». L’entraîneur adjoint de l’Egypte, Rogerio Paulo Dos Santos, lui, a écopé de quatre matchs de suspension «pour geste obscène». La CAF a également condamné la fédération égyptienne à une amende de 25.000 dollars.