CAN 2021: La CAF enquête sur l’arbitrage de Tunisie-Mali

Publié le
Coupe d'Afrique des Nations,Cameroun,Tunisie Mali,Arbitrage,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

La CAF a confirmé dans un communiqué qu’elle menait l’enquête après l’arbitrage étonnant du match de la CAN entre la Tunisie et le Mali, mercredi.

La Confédération africaine de football a annoncé ce jeudi, dans un communiqué publié, qu’elle enquêtait sur cet arbitrage ubuesque : « À propos du match ayant opposé la Tunisie au Mali à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires».

Janny Sikazwe, l’arbitre du match, a par deux fois arrêté le match trop tôt, et quand le quatrième arbitre est revenu sur la pelouse pour réparer l’erreur, seuls les Maliens étaient présents, les Tunisiens refusant de jouer les ultimes secondes de temps réglementaire et l’hypothétique temps additionnel.

Dans un communiqué, la commission d’organisation de la CAN a annoncé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne » et par conséquent « l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali ». La Tunisie avait déposé une réserve après l’arrêt trop tôt, à deux reprises, du match.

Sikazwe avait même interrompu la rencontre dix-sept secondes trop tôt dans le temps réglementaire et n’avait pas accordé de temps additionnel. Une reprise du match avait ensuite été annoncée plus d’une demi-heure après cette arrêt pour trois minutes de jeu mais les Tunisiens ne s’étaient pas présentés sur la pelouse.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2021: La CAF enquête sur l’arbitrage de Tunisie-Mali

S'ABONNER
Partager
S'abonner