Belgique: Tarik Tissoudali condamné une quatième fois pour le même délit

Publié le
Belgique: Tarik Tissoudali condamné pour la quatième fois pour le même délit 
© DR

Tarik Tissoudali semble avoir la poisse ses derniers temps. L’attaquant du club de première division KAA Gent, a été interdit de conduire et condamné à une amende pour avoir utilisé son téléphone portable au volant. 

Après s’être attiré les problèmes avec son club pour des critiques à la suite de ses critiques indiscrètes concernant la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été surpris pour la 4ème fois avec un téléphone portable au volant.

Condamné par le tribunal de police de Termonde (en néerlandais : Dendermonde), Tissoudali rendre son permis de conduire pendant 21 jours et payer une amende de 400 euros.

Après avoir été arrêté par la police à Wetteren, Tissoudali n’a pas comparu vendredi devant le juge de Termonde. Il a ainsi été condamné par contumace.

Outre ces problèmes en dehors du terrain, l’international marocain a des problèmes aussi sur le terrain.

Après avoir sévèrement critiqué la direction de La Gantoise pour sa politique de transferts pendant l’hiver, Tissoudali a été recadré par son entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Celui-ci lui a dit qu’il «ferait mieux d’atteindre lui-même un certain niveau avant de critiquer».

Tarik Tissoudali, qui n’a pas su garder sa langue dans sa poche après la défaite de La Gantoise sur la pelouse du Standard, samedi dernier, s’est trouvé obligé de présenter des excuses.

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Hein Vanhaezebrouck est revenu sur la déclaration de son joueur, qui doit presque porter seul le compartiment offensif des Buffalos depuis la fin du mois de janvier.

«S’il veut être le leader au Maroc, il doit d’abord prouver à Gand qu’il peut jouer comme seul attaquant. Il voit chaque jour que nous n’avons pas de nombreuses options en pointe, il faut savoir s’adapter aux circonstances», a expliqué l’entraîneur.

«Il doit mettre de côté ses intérêts personnels pour le bien de l’équipe, comme tout le monde. Cela n’a pas été le cas ces dernières semaines et je peux le comprendre, mais il doit aussi penser à ses camarades et faire preuve de compréhension envers eux. L’autre solution est de le mettre de côté, mais il ne sera pas non plus satisfait. Avant de critiquer, il faut s’assurer d’être assez bon», a détaillé Vanhaezebrouck selon la presse locale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Belgique: Tarik Tissoudali condamné une quatième fois pour le même délit

S'ABONNER
Partager
S'abonner