Le légendaire footballeur français et joueur mythique de Manchester United, Éric Cantona, acteur et réalisateur,…
Avec neuf recrues, le Raja frappe fort lors du mercato
Publié leLes Verts ont vécu un mercato complètement fou avec plus d’une dizaine de mouvements. Pas de star mais de jeunes recrues à fort potentiel.
Malgré la crise liée aux répercutions du Covid, la nouvelle direction du Raja de Casablanca a sorti le grand jeu dominant ainsi un marché du marcato, assez particulier. Le Raja n’a pas ménagé ses efforts sur le marché estival avec pas moins de neuf renforts.
La défense a été la première source de dépenses avec le retour au bercail du gardien Marouane Fakhr qui vient ainsi se soustraire du Mouloudia d’Oujda. Les Verts se sont offert également les services d’un autre keeper, l’Algérien Merbah Gaya (CR Belouizdad). A eux s’ajoute Beni Badibanga, un allier droit belge (Excel Mouscron), l’allier droit néerlando-marocain Younes Mokhtar (ADO La Haye), le défenseur de Soualem Abdessamad Badaoui et Abdelmounaim Boutouil, défenseur central au SCCM Mohammédia.
Lire aussi. Mercato: le Barça s’apprête à officialiser la venue de Ferran Torres
L’international congolais Kadima Kabangu (Saint Éloi Lupopo, RD Gongo) renforcera la ligne offensive du Raja. Le milieu de terrain, venu du SCCM, posera lui aussi ses valises au stade Père Jégo. Il s’agit Haïtham El Bahja qui sera accompagné de Mohamed El Mourabit, prêté par les Verts au SCCM.
Le nouveau président, Anis Mahfoud, avait, rappelons-le, promis de renforcer considérablement l’équipe avec comme objectif le titre de champion. Avec un sacre africain (Coupe de la CAF) et un succès en compétition arabe, les dirigeants du club avaient les moyens de faire des emplettes.
Il y a eu aussi des départs et des contrats résiliés, des prêts et au final, «on a réussi à optimiser la masse salariale», nous confie un membre du bureau.
Côté départs, il y a celui d’Abdelilah Hafidi qui s’envole vers le club saoudien Al Hazm. Le club a mis fin au contrat d’Omar Boutayeb et celui de Mahmoud Benhalib.