Australie: une femme poignardée dans le centre de Sydney

Publié le

La police australienne a arrêté mardi un homme qui a poignardé une femme en pleine rue du centre de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes aux cris de « Allah Akbar », ont déclaré à l’AFP des témoins de la scène.

La police a confirmé l’arrestation de l’assaillant et indiqué que la victime était dans un état « stable ».

Il n’y a pas a priori d’autre victime à déplorer, a ajouté la police, malgré « plusieurs tentatives par le même criminel d’en poignarder d’autres ».

Des images diffusées par des médias australiens montrent l’homme qui saute sur le toit d’une voiture en hurlant « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand ») en brandissant un couteau tout en criant « Abattez-moi ! »

La police  a également indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l’utilisation de cette expression mais n’avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l’agression.

Lire aussi: Vidéo. Un Marocain poignardé à mort dans un club en Arabie Saoudite

« A ce stade, il semble que cela  (l’agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l’esprit ouvert tandis que nous avançons dans l’enquête », a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.

Témoin de la scène survenue peu après l’heure du déjeuner, Megan Hayley a précisé à l’AFP que l’agresseur d’une vingtaine ou une trentaine d’années, muni d’un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi d’autres personnes dans le quartier d’affaires de Sydney après avoir poignardé une femme.

« Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l’arrêter », a-t-elle ajouté, « et ils ont réussi à l’attraper et à le maîtriser ».

La police a salué le courage des personnes qui l’avaient maîtrisé, soulignant que ces gens étaient « des héros ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Australie: une femme poignardée dans le centre de Sydney

S'ABONNER
Partager
S'abonner