Deux ouvriers sont morts, ce mardi 20 mars, après la chute d’une grue sur un…
Amallah s’attire des ennuis après la réapparition d’une conversation privée
Publié lePointé du doigt par nombre de supporters marocains, Selim Amallah paye les frais de ses performances jugées insuffisantes. Un screenshot d’une de ses conversations refait surface sur les réseaux sociaux.
Alors que l’engouement battait son plein derrière les Lions de l’Atlas lors de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe nationale s’est vue sortir de la compétition continentale en huitième de finale par la sélection Sud-africaine (0-2).
Un résultat qui n’a pas vraiment plu au milliers de supporters de l’équipe nationale. Sa sortie précoce de la CAN 2023 a laissé un goût amer auprès des amateurs et amoureux du ballon rond du Royaume.
Depuis cette débâcle, les Marocains avancent diverses raisons. Mais les choix tactiques de Walid Regragui et le manque d’efficacité flagrant de Selim Amallah reviennent à maintes reprises. D’ailleurs, ce dernier en paye les frais sur les réseaux sociaux.
Outre les critiques relatives à sa condition physique et sa piètre prestation durant la CAN, un screenshot d’une conversation privée du joueur marocain est partagé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, le milieu de terrain marocain aborde une jeune femme blonde, qui semble lui plaire, sur Instagram.
جندي الخفاء ما شاء الله 🇲🇦❤ pic.twitter.com/l7HSdUWIbW
— DFK (@AN__DFK) February 4, 2024
Certains ont surfé sur cette publication pour s’en prendre directement à Amallah. Pour eux, ses déboires à San Pedro en Côte d’Ivoire seraient dû, en partie, à ce screen.
Ces derniers avancent que le joueur marocain n’était pas vraiment concentré sur sa mission. “Au lieu de se concentrer sur la compétition, Amallah se concentre sur les filles”, estime un supporter des Lions de l’Atlas. “C’est donc ça le travail de l’ombre d’Amallah dont parle Regragui?”, ironise un autre.
Le travail de l ombre! https://t.co/IUZrlE82Un
— 👽🇲🇦 (@ymrjbr) February 5, 2024
Cependant, il faut savoir que le screenshot en question date de plus de deux ans. Dans un contexte où l’équipe nationale traverse une mauvaise passe, des personnes malintentionnées ont déterré ce cliché pour enfoncer davantage l’équipe nationale.
La fameux « homme de l’ombre » la meuf a l’air bien rincée en plus https://t.co/ztDkkXLcOI
— Rayan 🇲🇦 (le mountakhab m’a tué) (@TemporaireRayan) February 4, 2024
Aussi, quelques supporters ont tenu à prendre la défense dudit joueur. Pour eux, il s’agit d’une conversation privée qui n’a pas sa place sur les réseaux sociaux. Ils expliquent que l’intimité d’Amallah été bafouée et qu’il s’agit d’une conversation on ne peut plus normale entre deux adultes consentants.
Élimination des Lions: les Marocains noient leur chagrin dans l’humour
Que des conversations à caractère privée se retrouvent sur les réseaux est devenue, hélas, chose courante dans le milieu sportif. Dernièrement, Yahya Jabran, capitaine du Wydad de Casablanca s’était retrouvé dans la même situation. Un screenshot d’une de ses conversation s privées avait fait le tour de la toile. L’affaire s’était toutefois rapidement estompée.