Allemagne: Mazraoui de retour à l’entraînement, l’infirmerie du Bayern se vide

Publié le
Bundesliga: le Marocain Mazraoui souffre d'une inflammation du péricarde
DR.

Le défenseur marocain Noussair Mazraoui a effectué jeudi son retour à l’entraînement collectif du Bayern, un peu plus de deux mois après sa péricardite due à une infection Covid-19 au Mondial-2022, a annoncé le club bavarois jeudi.

« Bon retour », a écrit le Bayern sur son site internet, pour saluer le premier entraînement collectif en 2023 de Noussair Mazraoui avec les décuples champions d’Allemagne en titre.

Touché par le Covid-19 au Mondial-2022, l’international marocain a été victime d’une péricardite (inflammation de la membrane enveloppant le coeur) à son retour du Qatar, qui l’a éloignée des terrains pendant plus de deux mois.

Transféré à l’été 2022 de l’Ajax Amsterdam vers le Bayern, Mazraoui a progressivement gagné du temps de jeu à Munich, aligné le plus souvent sur le côté droit de la défense, alors qu’avec le Maroc, il a évolué tout le Mondial sur le côté gauche.

Lire aussi: Bundesliga: le Marocain Mazraoui devrait reprendre l’entraînement collectif mercredi

Avec le retour de Mazraoui, l’infirmerie du Bayern se vide progressivement. Seuls restent indisponibles, et jusqu’à la fin de la saison, le gardien Manuel Neuer (fracture de la partie inférieure de la jambe droite) et le défenseur Lucas Hernandez (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit).

Le club a notamment enregistré dimanche dernier le retour de Sadio Mané, après sa blessure au péroné droit début novembre. Mané qui a manqué le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (14 février), devrait être disponible pour le choc de la 22e journée de Bundesliga entre le Bayern et l’Union Berlin dimanche (17h30).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Allemagne: Mazraoui de retour à l’entraînement, l’infirmerie du Bayern se vide

S'ABONNER
Partager
S'abonner