Algérie: un garde-frontière tué près de la frontière avec le Maroc

Publié le
Algérie,tensions,garde-frontière,tué,bombe,frontière marocaine,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
(Photo archives)

Un garde-frontière algérien a été tué et deux autres blessés mercredi soir dans un attentat à la bombe près de la frontière avec le Maroc, a indiqué jeudi le ministère de la Défense algérien. 

Une bombe artisanale a explosé dans l’ouest de l’Algérie au passage d’une patrouille de garde-frontières lors d’une mission de reconnaissance dans le cadre d’une opération militaire pour la « sécurisation des frontières et la lutte contre la criminalité organisée », a précisé le ministère algérien de la Défense.

L’explosion a eu lieu mercredi soir dans la localité de Deglen, dans la wilaya (préfecture) de Tlemcen, près de la frontière algéro-marocaine, a ajouté cette source.

Sur Twitter, le président Abdelmadjid Tebboune a présenté jeudi ses condoléances à la famille du garde-frontière, tombé en « martyr ».

Traditionnellement difficiles, les relations entre l’Algérie et le Maroc se sont dégradées ces derniers mois.

Fin août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, invoquant des « actions hostiles » du royaume, une décision « complètement injustifiée », selon Rabat.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Algérie: un garde-frontière tué près de la frontière avec le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner