CAN 2025 au Maroc: voici la date du tirage au sort des éliminatoires

Publié le
Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 jeudi à Johannesburg
Le trophée de la Coupe d'Afrique des nations. © DR

La Confédération africaine de football vient de dévoiler la date et le lieu du tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.

On onnaît enfin la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Dans un communiqué publié ce jeudi 13 juin, la Confédération africaine de football (CAF) annonce que cette cérémonie se déroulera le 4 juillet prochain à Johannesburg en Afrique du Sud.

Elle cérémonie sera diffusée en direct des studios de SuperSport à 14h30 heure locale, soit à 13h30 heure marocaine. Pas moins de 48 nations seront réparties en 12 groupes de quatre équipes.

Pour ce tirage au sort, “des légendes de la CAF, des représentants des équipes participantes et des membres du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025” seront présents à Johannesburg.

Lire aussi: CAN 2025: Maroc-Algérie, la finale dont rêve Karim Benzema

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie”, précise la CAF sur son site.

L’on apprend également que le coup d’envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024. A l’issue de cette phase “seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte”.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2025 au Maroc: voici la date du tirage au sort des éliminatoires

S'ABONNER
Partager
S'abonner