Le président de la FIFA Gianni Infantino a affirmé, dans un entretien accordé mardi à…
Mondial 2026: suspendu par la FIFA, Sofyan Amrabat ne jouera pas Maroc-Zambie
Publié leSofyan Amrabat sera absent pour le prochain match crucial des Lions de l’Atlas contre les Chipolopolos Zambiens, une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette absence fait suite à une décision de la FIFA.
Sofyan Amrabat, un des grands titulaires du schéma de jeu de Walid Regragui, se verra contraint de suivre le prochain rendez-vous de la sélection marocaine loin de la pelouse. En effet, le match contre la Zambie prévu pour le mois de juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se jouera sans le milieu de terrain de Manchester United.
Cette absence est en fait le résultat direct d’un incident survenu lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où le « gladiateur » a écopé d’un carton rouge lors du tristement célèbre match contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. Un tacle maladroit sur Teboho Mokoena lui avait valu une expulsion du terrain.
🚨 Manchester United will not seek to sign Sofyan Amrabat from Fiorentina, but the midfielder is a target for AC Milan and Juventus. pic.twitter.com/SRFtFqPo5p
— StratfordCorner (@CornerStratford) March 26, 2024
C’est donc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 que Sofyan Amrabat payera sa sanction. La CAF indique que le marocain est suspendu et ne foulera pas le terrain lors du Maroc-Zambie programmé pour le 3 juin prochain.
Lire aussi: Lions de l’Atlas. Les jours d’Amrabat au Manchester United sont comptés
Selon plusieurs sources, Amrabat ne manquera qu’un seul match et devrait revenir pour affronter le Congo Brazzaville le 10 juin prochain, dans le cadre du quatrième tour des éliminatoires.
Pour rappel, les protégés de Regragui sont actuellement en tête du classement du groupe E (3 points) aux côtés du Niger, de la Zambie et de la Tanzanie. La sélection nationale devra donc redoubler d’efforts pour consolider sa position de leader et se qualifier pour la troisième fois consécutive à la grand-messe du football mondiale.