African Football League: le WAC écrase Enyimba (3-0) et file en demi-finale

Publié le
african football league wydad wac enyimba 
Image - Wydad de Casablanca.

Le WAC a obtenu une victoire écrasante devant club nigérian du Enyimba sur le score sans appel (3-0), en quart de finale retour de la African Football League, disputée ce jeudi soir au complexe Mohammed V de Casablanca. 

Le Wydad de Casablanca n’a laissé aucun chance au club d’Enyimba FC (3-0), en match retour des quarts de finale de l’African Football League (AFP), disputé, ce jeudi au complexe Mohammed V de Casablanca.

Les Wydadis se qualifient ainsi au prochain tour où ils devront affronter les Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis, tombeur du Tout Puissant Mazembe.

Les Rouges ont annoncé la couleur dès l’entame du match. L’attaquant du WAC, Ayoub El Amloud, a ouvert la marque suite à la première offensive du WAC (4e).

Les joueurs du Wydad ont carrément dominé la première période. Les visiteurs, eux, n’ont fait que subir la pression. Puis, c’est Jamal Harkass qui doublera la mise à la 38e minute.

Enfin, Yahia Attiyat Allah enfonce le clou et inscrit une 3e réalisation (43e) avant le départ aux vestiaires.

Lors du match aller, disputé dimanche dernier, le Wydad de Casablanca s’était imposé 1-0 en déplacement à Aba (Nigeria), suite à une réalisation du capitaine Yahya Jabrane sur penalty.

Le WAC affrontera l’Espérance Sportive de Tunis qui a éliminé le Tout Puissant Mazembe (3-0). Les Lushois s’étaient pourtant imposés face aux Tunisois (1-0).

La Ligue Africaine de Football, qui en est a sa première édition, réunissaient huit équipes d’élite venues des quatre coins du continent. Il s’agissait du TP Mazembe (RD Congo), Espérance Tunis (Tunisie), Enyimba FC (Nigeria), Wydad Athletic Club Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Al Ahly (Egypte), Atlético Petroleos de Luanda (Angola), et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

African Football League: le WAC écrase Enyimba (3-0) et file en demi-finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner