WhatsApp s’inspire de Discord et lance les salons vocaux

Publié le
WhatsApp s’inspire de Discord et lance les salons vocaux
© Dima Solomin/Unsplash

La messagerie instantanée WhatsApp a déployé une nouvelle fonctionnalité permettant, en plus des appels classiques, de lancer des chats vocaux.

Inspirée de Discord, cette nouvelle option va beaucoup simplifier les appels audio en groupe. En effet, elle offre la possibilité de créer ou rejoindre un salon vocal au sein d’un groupe WhatsApp, et ainsi d’engager une discussion à l’oral sans solliciter la totalité du groupe avec une alerte sonore.

Quant aux autres, ils pourront continuer à discuter et à envoyer des messages écrits sans interruption.

Aussi, ces chats vocaux sont accessibles librement par les membres d’un groupe en cliquant simplement sur la bulle de la discussion vocale. Une fois la conversation vocale rejointe, il sera possible de voir le nombre de participants ainsi que ceux qui sont en train de parler grâce à l’en-tête de la discussion.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est toutefois disponible, dans un premier temps, que pour les groupes de discussion comportant entre 33 et 128. Elle devrait arriver d’ici les prochaines semaines sur iOS et Android.

Depuis plusieurs mois, WhatsApp ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités dans son application. Il y a quelques jours, la messagerie inaugurait les passkeys, une nouvelle option de sécurité permettant de se connecter à la plateforme via une authentification biométrique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

WhatsApp s’inspire de Discord et lance les salons vocaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner