Whatsapp prévoit d’afficher un pseudo au lieu du numéro de téléphone

Publié le
WhatsApp : il est désormais possible de modifier un message envoyé
© Dimitri Karastelev/Unsplash

L’application de messagerie WhatsApp est en train de développer une série de nouvelles fonctionnalités, notamment la recherche par noms d’utilisateurs et le partage d’écrans, apparues pour le moment dans les versions Bêta, a indiqué le site spécialisé de l’application WABetaInfo

La fonctionnalité de recherche par noms d’utilisateurs permet aux utilisateurs de l’application d’opter pour un nom d’utilisateur unique lié à leur compte. Cela signifie que les utilisateurs pourraient se retrouver sur WhatsApp en utilisant le pseudonyme au lieu du numéro de téléphone.

D’après WABetaInfo, les conversations lancées à l’aide d’un « username » sont cryptées de bout en bout. Les bêta-testeurs ont également remarqué l’apparition de la fonctionnalité du partage d’écran. Les utilisateurs peuvent partager, à l’aide de cette option, le contenu de leur écran lors des appels vidéos.

Cette fonction enregistre également la partie de l’appel partagée. D’autres fonctionnalités ont été proposées à certains bêta-testeurs, notamment “l’archivage des statuts”. Réservée aux entreprises, cette option permet d’archiver les statuts après 24 heures et de les repartager plus tard.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Whatsapp prévoit d’afficher un pseudo au lieu du numéro de téléphone

S'ABONNER
Partager
S'abonner