L'application WhatsApp subit actuellement une panne généralisée qui s'est produite aux alentours de 08h00 (GMT+1)…
WhatsApp lance une fonctionnalité pour créer des sondages
Publié leAlors qu’elle en parlait depuis plusieurs mois, l’application WhatsApp vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des sondages dans les discussions.
Désormais, on peut créer des sondages sur WhatsApp. Le géant américain de la messagerie instantanée vient de lancer une nouvelle fonctionnalité dans ce sens. Les utilisateurs marocains y ont accès dès ce mercredi, a-t-on constaté.
Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée en début d’année par WhatsApp, permet de poser des questions dans des conversations entre deux ou plusieurs personnes. La messagerie donne la possibilité d’ajouter jusqu’à 12 réponses pour chaque question posée. Les utilisateurs peuvent choisir plus d’une option lors du vote.
Lire aussi: L’application WhatsApp partiellement rétablie
Une fois qu’un membre a sélectionné une réponse, le sondage est mis à jour pour refléter le nouveau résultat. Le créateur du sondage peut même afficher des informations détaillées sur les personnes qui ont voté dans l’écran des résultats du sondage en appuyant sur « Voir les votes ».
Voici un exemple:
Mercredi, WhatsApp a subi une panne mondiale qui s’est produite aux alentours de 08h00 (GMT+1) au Maroc. Il était alors impossible d’envoyer ou de recevoir des messages de l’application mobile ou la version web.
Le groupe américain Meta (ex-Facebook), la société mère, a confirmé la panne mondiale qui touche son service de messagerie, assurant travailler pour restaurer le service « aussi rapidement que possible »
« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe américain.