L'échec cuisant de l'AS FAR en championnat Pro face au Mouloudia d'Ouja, les victoires des…
Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end
Publié leLa victoire du Raja à Alger face à Sétif en ligue des champions, le succès de l’Olympique Khouribga sur l’Ittihad Tanger en championnat Pro ou encore le Bayern qui conforte sa position en championnat d’Allemagne…, revivez les moments forts du week-end sportif en images:
FOOT. Ligue des champions: le Raja renverse l’ES Sétif à Alger (0-1)…
Le Raja de Casablanca a signé une précieuse victoire sur la pelouse de l’ES Sétif d’Algérie (1-0), vendredi soir au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 2è journée (groupe B) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
L’unique réalisation de la rencontre a été signée Mohammed Azrida (71e). Pour le compte du même groupe, la formation sud-africaine d’Amazulu a battu les Guinéens du Horoya Conakry (1-0).
Lors de la première journée, le Raja avait pris le dessus sur Amazulu (1-0), alors que l’ES Sétif s’était imposée sur le même score chez le Horoya (1-0).
À l’issue de cette journée, le Raja de Casablanca est en tête de cette poule avec 6 points, devant Amazulu et l’ES Sétif avec 3 points chacun.
…le Wydad s’incline sur la pelouse de Petro Atletico (2-1)
Le Wydad de Casablanca s’est incliné sur la pelouse de Petro Atletico de Luanda par 1 but à 2 (mi-temps : 1-0), samedi en match de la deuxième journée du groupe D de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Les locaux ont pris l’avantage grâce à Tigao Azulao (41) et Yano (68), alors que l’unique but des Rouges a été inscrit par Jalal Daoudi (59).
Lors de la première journée, le Wydad de Casablanca s’était imposé à domicile devant Sagrada Esperança (3-0), alors que le Zamalek a été tenu en échec par Petro Atletico (2-2).
Coupe de la CAF: Renaissance de Berkane tombe face l’ASEC (3-1)
Le Renaissance de Berkane s’est inclinée 3 à 1 face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, qui recevaient à Cotonou (Bénin), dimanche en match de la 2è journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
https://youtu.be/auHAsU6Pios
L’ASEC Mimosas s’est imposé grâce aux réalisations de Stephane Aziz Ki (57e), Souleymane Coulibaly (64e) et Karim Konaté (70e), alors que la Renaissance de Berkane a réduit l’écart grâce à Charki El Bahri (83e).
Lors de la première journée, les Oranges s’étaient imposés à domicile face à la Gendarmerie nationale du Niger (5-3), alors que la formation tanzanienne de Simba SC a battu l’ASEC Mimosas (3-1).
Botola. L’Olympique de Khouribga bat l’IRT (2-1)
L’OCK s’est imposée face à l’Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 0, dimanche au Grand stade de Tanger, pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». En tête à la pause (0-1), Khouribga a augmenté son avance pendant la deuxième période, passant au score de 0-2.
Les Tangérois et les Khouribguis ne s’étaient plus rencontrés en Botola Pro D1 depuis la saison 2019/2020. L’équipe tangéroise avait alors défait l’OCK pour le compte de la 22e journée (0-1), tandis que les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager dans le cadre de la 7e journée (1-1).
La formation khouribguie a débloqué le compteur à la 31e minute avec une réalisation d’Oussama Haffari. Elle a par la suite augmenté son avance avec un but de Kabelo Seakanyeng à la 82e minute.
À la suite de ce match, l’Olympique de Khouribga grimpe à la dixième place avec 22 points, alors que l’Ittihad Tanger, 21 points, recule à la 11e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Olympique de Khouribga évoluera à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi (JSS), alors que les Tangérois se rendront chez le Raja de Casablanca.
Bundesliga: le Bayern conforte sa 1ère place, doublé de Lewandowski
Malmené pendant toute une mi-temps 1-0 face à la lanterne rouge Fürth, le Bayern Munich s’est ressaisi grâce à un doublé de Lewandowski pour finalement s’imposer, dimanche, par 4-1 et conforter son fauteuil de leader en Bundesliga.
Dortmund, 2e et provisoirement à neuf points, peut revenir à six lors de cette 23e journée s’il sort vainqueur à domicile contre Mönchengladbach (17h30).
Après deux faux pas, en championnat (défaite 4-2 chez le promu Bochum) et en Ligue des champions (nul 1-1 à Salzbourg), le Bayern était sous pression. Cette victoire n’a pas levé tous les doutes, mais elle évitera des débats délicats à Munich dans les prochains jours.
Fürth avait ouvert le score par Branimir Hrgota (42e) sur coup franc direct. Lewandowski a répliqué aux 46e et 82e minutes. Entretemps, le deuxième but pour le Bayern avait été marqué contre son camp par Sebastian Griesbeck, sur un centre de Thomas Müller.
L’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting a alourdi le score dans le temps additionnel (4-1, 90e+1).
Liga: le Barça bat Valence 4-1, rejoint le top 4
Le FC Barcelone a battu le Valence CF 4-1 dimanche pour le compte de la 25e journée de la Liga, et passe devant l’Atlético Madrid, vainqueur d’Osasuna 3-0 samedi, pour réintégrer le top 4, synonyme des places qualificatives pour la Ligue des champions.
Les Catalans, brillants, ont marqué quatre magnifiques buts: un doublé de la recrue Pierre-Emerick Aubameyang (23e, 38e), un but collectif conclu par Frenkie de Jong (32e) et une lourde frappe de Pedri des 30 mètres à la 63e.
La seule réalisation de Valence a été signée par Carlos Soler de la tête (52e).
Premier League: Manchester United s’impose à Leeds
Manchester United a réussi à arracher la victoire à Leeds (4-2), dimanche lors de la 26e journée de championnat d’Angleterre, consolidant ainsi sa quatrième place au classement.
Harry Maguire a marqué le premier but sur corner des Mancuniens cette saison en Premier League à la 34e. En toute fin de première période, Bruno Fernandes a réussi à doubler la mise (45e+5).
Mais Leeds a égalisé avec deux buts en une minute grâce à Rodrigo d’un superbe lob excentré, puis Raphina, à la 54e.
Après un une-deux de Sancho avec Fred, entré en jeu trois minutes plus tôt, United a repris l’avantage (70e). Anthony Elanga, lui aussi entré en jeu quelques minutes plus tôt, a consolidé le succès mancunien (88e, 2-4).
Cette victoire permet aux Red Devils de préparer idéalement leur déplacement sur le terrain de l’Atlético Madrid, mercredi, en huitième de finale aller de Ligue des Champions.
Serie A : l’AC Milan perd des points contre la Salernitana
L’AC Milan, leader de la Serie A, s’est fait surprendre sur le terrain de la lanterne rouge, la Salernitana (2-2), en abandonnant deux points qui pourraient valoir cher dans la quête du scudetto, samedi lors de la 26e journée.
Les Rossoneri voient désormais leur fauteuil de leader en danger: ils peuvent être dépassés dimanche par l’Inter Milan (2e à 2 points), qui accueille Sassuolo, et rejoints lundi par Naples (3e à 3 pts), en déplacement à Cagliari.
La Salernitana, à l’image de son capitaine Franck Ribéry au four et au moulin jusqu’à sa sortie pour une blessure au mollet (69e), s’est battue pour arracher ce point synonyme d’espoir, pour la première de Davide Nicola, troisième entraîneur de la saison à Salerne.
Milan Djuric s’est d’abord fait passeur pour devancer Mike Maignan dans les airs et offrir l’égalisation à Federico Bonazzoli, d’un joli ciseau (29e). Le grand attaquant des Grenats (1,99 m) a ensuite fait rêver la Salernitana en marquant d’un nouveau coup de tête (72e).
Les Rossoneri avaient pourtant pris les choses par le bon bout en marquant sur leur première occasion, dès la 5e minute, selon un schéma classique de l’équipe de Stefano Pioli: remontée du terrain à grandes enjambées, ballon au pied, de Théo Hernandez pour servir plein axe Junior Messias qui n’a pas raté la cible.
Mais Rafael Leao et Olivier Giroud, encore titulaire en pointe en l’absence prolongée de Zlatan Ibrahimovic, n’ont pas eu leur réussite habituelle. Et c’est Ante Rebic qui a évité une humiliante défaite à Milan en égalisant d’une belle frappe lointaine (77e).
Cyclisme: ld néerlandais Wout Poels remporte le Tour d’Andalousie
Le néerlandais Wout Poels (Bahrain-Victorious) a remporté dimanche la 68e édition du Tour d’Andalousie. Pour Wout Poels (34 ans), il s’agit de la première victoire sur une course à étapes depuis 2016, où il s’était imposé sur le Tour de Valence, en plus d’avoir remporté Liège-Bastogne-Liège.
La 5e et dernière étape de cette 68e édition du Tour d’Andalousie a été remportée en solitaire à Chiclana de Segura par l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe).
Au palmarès de la Ruta del sol (Route du soleil, en espagnol), Poels succède au Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), troisième au général cette année, à quinze secondes de Poels.