Vidéo. Un cycliste espagnol décède lors du Titan Desert au Maroc 

Publié le
Cycliste,Espagnol,Titan Desert,Maroc,Mort,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
La course Titan Desert 2022. DR.

Un incident similaire avait eu lieu lors de l’édition de 2019, où un autre coureur Espagnol participant à cette course extrême avait perdu la vie. 

Le cycliste espagnol Ernesto Escolano, 50 ans, est décédé au CHU Mohammed VI de Marrakech, des suites d’une lésion cardiaque qu’il a subie lors de la deuxième étape de la course Titan Desert, disputée lundi entre Merzouga et Ksar Jdid sur 102 kilomètres.

« Nous annonçons, avec une profonde tristesse et douleur, le décès de l’Aragonais Ernesto Escolano Gil, participant à l’édition de cette année de la course », a déclaré la société organisatrice, citée par la presse espagnole.

L’incident a eu lieu au niveau du kilomètre 82. Le cycliste, originaire de la ville de Sabiñánigo, dans la province de Huesca, a eu besoin d’une assistance médicale d’urgence. Après avoir été soigné par l’équipe médicale de la course et reçu les premiers soins sur place, il a été transféré par hélicoptère au CHU Mohammed VI de Marrakech où il est décédé.

Lire aussi: Photos-Vidéos. Le Raid 4L Trophy débarque au Maroc

« De la part de l’organisation, ainsi que des participants, de l’équipe médicale, des sponsors, des journalistes (…), nous transmettons nos condoléances et notre affection à sa famille et ses amis », ont ajouté les organisateurs.

En 2019, un autre Espagnol, Fernando Civera, avait trouvé la mort à l’âge de 46 ans dans la même course.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Un cycliste espagnol décède lors du Titan Desert au Maroc 

S'ABONNER
Partager
S'abonner