Vidéo. Un collège vandalisé par ses élèves à Sidi Slimane

Publié le
Actes de vandalisme dans un collège de la province de Sidi Slimane.
Actes de vandalisme dans un collège de la province de Sidi Slimane.

Des vidéos partagées en masse depuis hier lundi sur les réseaux sociaux montrent des élèves de la province de Sidi Slimane qui saccagent délibérément leur collège Al Laabiyat. 

Sur fond de crise dans le secteur de l’enseignement public, cette affaire en rajoute une couche. Dans la province de Sidi Slimane, à Oulad H’cine, un collège s’est retrouvé face à une meute d’élèves en rogne. Il s’agit du collège Al Laabiyat où des jeunes élèves, armés de pierres, ont saccagé son enceinte.

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, l’on voit ces écoliers en plein acte de vandalisme. Ceux-ci jetaient des pierres sur les fenêtres ainsi que les différentes dépendances de l’établissement détruisant ainsi nombre d’équipements et d’installations scolaires.

Selon les dernières informations, ces actes ont été précédés par un mouvement de protestation de certains élèves avant que ça ne dérape. D’ailleurs, le directeur dudit collège a déclaré à un média local qu’il a été surpris par la tournure des événements. Il a aussi précisé que plusieurs classes et bureaux ont subi de sérieux dégâts.

Alors qu’il voulait empêcher les collégiens d’accéder à son bureau pour protéger les documents de l’établissement, le directeur a fait face à des attaques d’une violence inouïe de la part des fauteurs de trouble. Il a affirmé à la même source qu’il a été blessé à la tête. Aussi, des centaines de documents de la direction ont été irrémédiablement endommagés.

Les scènes de chaos ont suscité une vive indignation sur la toile, où les internautes lamentent l’impasse dans laquelle s’est embourbée le secteur de l’enseignement public au Maroc.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Un collège vandalisé par ses élèves à Sidi Slimane

S'ABONNER
Partager
S'abonner