Le latéral Marocain, Achraf Hakimi, serait sur le départ du Paris SG, selon le quotidien…
Vidéo. PSG: Galtier confirme le «dernier match» de Messi au Parc des Princes
Publié leL’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué le « dernier match de Lionel Messi au Parc des Princes », samedi (20h00, heure marocaine) contre Clermont pour l’ultime journée de Ligue 1, confirmant que la star argentine est sur le départ.
Après-demain, « c’est son dernier match au Parc des Princes. J’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons », a dit le technicien au sujet de la « Pulga », qui a déjà plusieurs fois essuyé les sifflets d’une partie des supporters.
« Leo » va quitter le PSG après deux saisons. Pour sa future destination, il est tiraillé entre le FC Barcelone, l’Arabie Saoudite et l’Inter Miami.
💬 Christophe Galtier sur le dernier match de Lionel Messi en Ligue 1 : « J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football » pic.twitter.com/1DDd373Lbf
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 1, 2023
A propos de son bilan en deux saisons au PSG, « il s’est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé », a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse.
Il a trouvé les critiques sur le N°30 parisien « pas du tout, mais pas du tout justifiées ».
Lire aussi. Mercato: le père de Messi dément tout accord avec Al Hilal
Selon les calculs de Galtier, Messi, à « 35 ans avec une saison avec une Coupe du monde au milieu », a des statistiques de « 21 buts et 22 passes décisives (20 selon le site transfermarkt, NDLR). Ca veut dire il a été décisif 43 fois (41). Il a toujours été au service de l’équipe du jeu, de l’animation ».
Arrivé à l’été 2022, Galtier considère comme un « privilège » d’avoir pu « diriger le meilleur joueur de l’histoire du football ».
« Je ne vous parlerai pas de sa première saison, il fallait qu’il s’adapte, c’était la première fois qu’il sortait de Barcelone. Mais cette année il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d’entraînement », a conclu l’entraîneur.
Après l’annonce d’un éventuel accord avec le club Al Hilal Saoudi, Jorge Messi, également représentant du joueur, avait précisé dans un communiqué qu’il n’y a «ni accord verbal, ni signature, ni pacte, et il n’y aura rien jusqu’à la fin de la saison ».
🚨🔴 Jorge Messi official statement.
“There’s absolutely NOTHING agreed with any club for next season. We will decide at the end of the season”.
“Nothing is signed, agreed or verbally agreed. Only fake news using Leo’s name”. pic.twitter.com/eJQOsBerGp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 9, 2023
Plusieurs médias avaient, rappelons-le, évoqué l’existence d’une offre mirobolante du club concurrent d’Al-Hilal, évaluée à 400 millions d’euros par an pour faire venir Messi et recréer la mythique rivalité avec CR7, lorsque les deux joueurs évoluaient dans le championnat espagnol.
« Les négociations n’ont pas pris autant de temps qu’avec Ronaldo », a affirmé la source saoudienne, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF). Le contrat sensationnel de l’attaquant portugais en Arabie saoudite, estimé à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025, a fait de lui le sportif le mieux payé au monde en 2023, selon le classement annuel de Forbes.
Selon El Chiringuito, son ancien coéquipier Sergio Busquets, toujours au Barça, devrait aussi rejoindre Al-Hilal. Et ce n’est pas tout: Jordi Alba pourrait également débarqué au club saoudien s’il accepte de résilier son bail avec le club catalan, où il est lié jusqu’en juin 2024.