Mercato: le père de Messi dément tout accord avec Al Hilal

Publié le
Lionel Messi devrait retrouver dans le championnat local la star portugaise Cristiano Ronaldo, joueur d'Al-Nassr depuis le mercato hivernal.
La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi. (Photo AFP)

Le père de Lionel Messi, représentant légal du joueur, dément tout accord verbal ou signé sur un éventuel transfert du ballon d’or en Arabie Saoudite. 

La nouvelle, révélée par El Chiringuito, l’émission sportive la plus regardée en Espagne, a eu l’effet d’une bombe. Lionel Messi quitte Paris où il est en fin de contrat avec le PSG et s’envole pour l’Arabie Saoudite jouer avec Al Hilal.

Aujourd’hui, c’est l’AFP qui confirme en citant une source saoudienne proche du dossier. Il s’agirait même d’une “affaire conclue”. Sauf que, quelques heures plus tard, le père du ballon d’or sort du silence pour démentir l’information.

Jorge Messi, également représentant du joueur, a annoncé dans un communiqué cet après-midi qu’il n’y a «ni accord verbal, ni signature, ni pacte, et il n’y aura rien jusqu’à la fin de la saison ».

«Il y a toujours des rumeurs et énormément de personnes qui utilisent le nom de Lionel pour faire le buzz», s’insurge-t-il.

Lire aussi. Vidéo. Voyage en Arabie saoudite: le mea culpa de Messi

Plusieurs médias ont évoqué ces derniers jours l’existence d’une offre mirobolante du club concurrent d’Al-Hilal, évaluée à 400 millions d’euros par an pour faire venir Messi et recréer la mythique rivalité avec CR7, lorsque les deux joueurs évoluaient dans le championnat espagnol.

« Les négociations n’ont pas pris autant de temps qu’avec Ronaldo », a affirmé la source saoudienne, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF). Le contrat sensationnel de l’attaquant portugais en Arabie saoudite, estimé à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025, a fait de lui le sportif le mieux payé au monde en 2023, selon le classement annuel de Forbes.

Selon El Chiringuito, son ancien coéquipier Sergio Busquets, toujours au Barça, devrait aussi rejoindre Al-Hilal. Et ce n’est pas tout: Jordi Alba pourrait également débarqué au club saoudien s’il accepte de résilier son bail avec le club catalan, où il est lié jusqu’en juin 2024.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mercato: le père de Messi dément tout accord avec Al Hilal

S'ABONNER
Partager
S'abonner