Vidéo. Pascal Boniface: « Le prestige du Maroc sort renforcé » de cette coupe du monde

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: DR.

Le géopolitologue français, Pascal Boniface fait le bilan de la Coupe du monde 2022, dont le Maroc sort vainqueur à plusieurs titres.

La sélection marocaine a signé un parcours historique lors du Mondial 2022, en étant le premier pays africain et arabe à se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont reçu des soutiens des quatre coins de du monde, car « le Maroc a ébloui le monde par la qualité de son jeu, par cet esprit de corps », explique le géopolitologue français.

Le Maroc « a été soutenu par l’ensemble du monde arabe y compris les Algériens, même si les autorités et les organes officiels ont été discrets pour ne pas dire muets sur ce sujet », souligne Pascal Boniface dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.

Lire aussi: Voici le nouveau classement FIFA du Maroc après la Coupe du monde

L’équipe marocaine « n’était pas donnée comme favorite », explique Pascal Boniface, et pourtant « elle est allée tellement loin dans la compétition et a donné du fil à retordre à la France ». D’ailleurs, le match opposant la France au Maroc en demi-finale a été « un moment de fraternité », souligne-t-il, notant qu’il y a eu « très peu d’incidents, mais plutôt des moments de partage entre Français et Marocains ».

Ainsi, « le prestige du Maroc en sort renforcé », de cette coupe du monde, « notamment sur le continent africain, où le Maroc veut faire beaucoup d’efforts diplomatiques », conclut le géopolitologue.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Pascal Boniface: « Le prestige du Maroc sort renforcé » de cette coupe du monde

S'ABONNER
Partager
S'abonner