Reynald Pedros, sélectionneur français des Lionnes de l'Atlas, a affirmé, lundi, qu'il sera "très content…
Vidéo. Mondial féminin. Pedros: «arriver en 8es, c’est plus que fantastique»
Publié leTrès fier des Lionnes de l’Atlas malgré leur défaite face aux Françaises, Reynald Pedros affirme qu’arriver « en huitième de finale de la Coupe du monde vaut une demi-finale chez les garçons ».
Le coach de la sélection féminine du Maroc n’a affiché le moindre signe de déception. Au contraire, le Français se dit fier de ses joueuses: « arriver en huitièmes de finale avec cette équipe féminine, pour la première fois, vaut une demi-finale chez les garçons. C’est plus que fantastique ».
Surtout, comme l’a-t-il souligné, « l’équipe de France avait beaucoup plus d’expérience » que les Marocaines.
« Ce qui nous a manquée, c’est l’agressivité », constate-t-il, notant qu’il faut « se nourrir de ce qu’on a vécu lors de ce mondial » pour se préparer aux futures compétitions, notamment les Jeux olympiques.
Ce qui a fait la différence selon lui, « c’est qu’on n’était pas efficace dans notre surface, défensivement ».
« C’est là où il faut faire des efforts, gagner les duels, être sur les deux surfaces. On a des adversaires qui se retrouvent facilement sur notre surface », a-t-il fait remarquer.
Les Lionnes de l’Atlas ont été éliminées ce mardi par les Bleues en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine (0-4) au terme d’une participation historique. Une participation qui restera gravée à jamais dans la mémoire collective nationale comme une fabuleuse épopée, mémorable et inspirante. L’équipe du Maroc féminine s’est qualifiée au second tour en battant la Corée du Sud (1-0), la Colombie (1-0) éliminant passage l’Allemagne.