Vidéo. Les syndicats des professionnels de santé du public haussent le ton

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Syndicats,Médecins,Grève,Santé,Public,Projet de loi

Les syndicats des professionnels de santé du secteur public de la région de Casablanca (CDT, UGTM, FDT, UMT) ont organisé un sit-in, mardi 16 novembre, devant la délégation régionale de la santé à Casablanca. Ils contestent le manque de visibilité et de concertation autour du nouveau projet de loi-cadre relatif à la réforme du service public de santé. 

Le corps soignant proteste surtout contre le fait que ce projet de loi n’a pas été soumis aux syndicats pour qu’ils donnent leur avis. De même, ils reprochent au ministre reconduit, Khalid Ait Taleb, son manque de communication et l’absence de tout débat autour de ce texte.

 

Outre la consultation du texte du projet, le cahier revendicatif des protestataires comprend aussi le maintien de la stabilité des salariés du secteur médical public et la prise en considération des particularités des professions de la santé.

Des débrayages similaires ont eu lieu à travers tout le royaume, au niveau de toutes les villes, régions et provinces ce mardi 16 novembre. Une grève générale à échelle nationale n’est pas à écarter selon les centrales syndicales.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les syndicats des professionnels de santé du public haussent le ton

S'ABONNER
Partager
S'abonner