Justice: 6 jours de grève annoncés dans les tribunaux du Maroc

Publié le
tribunal dossiers
©DR

Le Syndicat démocratique de la justice a annoncé une grève nationale de 6 jours à partir de demain mardi dans les tribunaux du Royaume.

Nouveau mouvement d’humeur sans le secteur juridique. Le Syndicat démocratique de la justice (SDJ) a annoncé une grève nationale dans les tribunaux du Royaume, centres des magistrats résidents, directions régionales et centres de conservation régionaux du Royaume à partir de ce mardi 27 jusqu’au 29 août, ainsi que du 3 au 5 septembre prochain.

En plus de la grève, une marche est annoncée pour le 4 septembre à Rabat. Celle-ci partira de la place Mamounia devant le siège du ministère de la Justice et se terminera au siège du ministère de l’Économie et des Finances.

Lire aussi. Justice: nouvelle grève de 3 jours dans les tribunaux du Royaume

A travers cette protestation, le SDJ réclame l’adoption d’un statut juste et stimulant selon la formule convenue avec le ministère de la Justice. En effet, l’organisation syndicale souhaite attirer l’attention du gouvernement sur les principales revendications des fonctionnaires du secteur, notamment la mise en œuvre de la réforme du statut de greffier qui avait fait l’objet d’un compromis en mai 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Justice: 6 jours de grève annoncés dans les tribunaux du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner