Vidéo. Le yacht royal au large de Sebta fait des vagues

Publié le
mer sebta
Le port de Sebta ©DR

Des images diffusées par un site local sebti évoquent le passage, à toute allure et à proximité des eaux territoriales du préside, d’un yacht transportant à son bord un invité de marque: le Roi Mohammed VI. 

Selon El Faro de Ceuta, le yacht royal a été aperçu au large du préside, et présente comme preuve un passage vidéo tourné à partir de la terre ferme. Une source consultée par H24Info a confirmé que l’appareil a effectué, à plusieurs reprises, des sorties au large de M’diq mais prenant le large en direction de Tanger.

En ce qui concerne la vidéo diffusée par le pure-player sebti, il s’agit en réalité d’une courte séquence de quelques secondes, reprise en boucle sur une vidéo d’à peine une minute. Filmée du haut d’une falaise surplombant la mer méditerranéenne, la scène ne laisse entrevoir rien de particulier, à l’exception de quelques embarcations, de différentes tailles, qui fendent les flots à toute vitesse.

Compte tenu de la distance, difficile de distinguer les passagers de ces engins. Le yacht royal serait escorté par des jets-skis et naviguait, à toute allure, à quelques encablures de l’espace maritime sebti.

Mais à en croire le média sebti et surtout « ses sources dignes de foi », il s’agit bel et bien du navire royal, au vu de la compagnie qui flanquait le yacht.

Toutefois, la publication digitale renoue avec la modération en affirmant être dans l’impossibilité de confirmer la présence d’une tête couronnée à bord de cette embarcation de prestige, au large des eaux du préside.

De fait, les moindres faits et gestes du monarque sont épiés par les Sebtis en particulier et les Espagnols en général.

Ce n’est pas la première fois que le yacht royal interpelle la curiosité des Sebtis. En 2014, une crise diplomatique fut évité de justesse à cause d’une maladresse -intentionnée ? – des gardes côtes espagnols.

Ces derniers ont interpellé le bateau royal, le confondant avec une embarcation de fortune transportant des migrants, sic ! Le fâcheux incident est passé à la trappe après que le roi Felipe VI a présenté des excuses officielles au Souverain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le yacht royal au large de Sebta fait des vagues

S'ABONNER
Partager
S'abonner