Vidéo. Justice: les professionnels menacent d’une grève de 48 heures

Publié le
Pass vaccinal,Tribunal,Grève générale,Justice,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Au deuxième jour de mobilisation, les professionnels intensifient le mouvement de protestation contre l’obligation de présenter le pass vaccinal pour accéder aux tribunaux. Après les sit-in des avocats lundi, c’est au tour des greffiers de justice de monter au créneau. Plusieurs manifestations ont été organisées, ce mardi 21 décembre 2021, dans plusieurs villes du royaume. Une grève nationale est annoncée  jeudi et vendredi pour réclamer  l’annulation du pass vaccinal obligatoire.

Plusieurs communiqués appelant au boycott des audiences ont été, en effet, diffusés ces derniers jours par des d’avocats, mais aussi par les associations et plusieurs organisations syndicales des professionnels de la justice.

Tous protestent contre l’obligation du pass vaccinal pour accéder aux tribunaux. Dans une circulaire diffusée le 10 décembre, le ministre de la Justice, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et le président du ministère public exhortaient les juges et le personnel judiciaire à respecter la présentation obligatoire du pass vaccinal pour accéder aux tribunaux.

Il leur est ainsi demandé à partir du 20 décembre de se « conformer aux exigences de la décision du gouvernement d’approuver le passeport sanitaire pour accéder aux administrations et établissements publics et semi-publics ». Une décision qui a du mal à passer chez les robes noires…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Justice: les professionnels menacent d’une grève de 48 heures

S'ABONNER
Partager
S'abonner